Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie alcoolisme au feminin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barbara

bibliographie alcoolisme au feminin

Message non lu par Barbara » 23 juil. 2008 13:22

bonjour, j'attaque la troisieme année D'ASS et pour mon memoire je cherche des livres concernant l'alcoolisme au feminin...merci pour votre aide...

pedro

Re: bibliographie alcoolisme au feminin

Message non lu par pedro » 23 juil. 2008 22:38

Salut ! Contacte une association type Croix Bleue, ou A.A., Vie libre peut-être ou l'ANPAA, tu trouveras des gens passionnants qui te donneront des conseils de lecture, des titres, des auteurs pour ton sujet intéressant.

marie

Re: bibliographie alcoolisme au feminin

Message non lu par marie » 25 juil. 2008 16:52

BIBLIOGRAPHIE

Ouvrages :

ANNE V. : Jusqu'à plus soif, renaître de l’alcool, Nil, 1999

CHARPENTIER L. : Toute honte bue, l’alcoolisme au féminin, Denoël/Gonthier, 1981

CHARPENTIER L. : Dans l’enfer de l’alcool, Garancière, 1986

DEHAENE P. : La grossesse et l’alcool, Que sais-je ?, Presse Universitaire de France, 1998

FOUQUET P. et DE BORDE M. : Histoire de l’alcool, Que sais-je ?, Presse Universitaire de France, 2000

GOMEZ H. : La personne alcoolique, Pratiques sociales, Privat, extrait : La femme alcoolique, pp. 317-322, 1996

MONJAUZE M. : Comprendre et accompagner le patient alcoolique, In Press, 2002

RANQUET M. Du : L’approche en service social - intervention auprès de personnes et de familles, Edisem / Le Centurion– Canada, 1981

WILSON C. : La femme moderne et l’alcool, Broché, 2002

Revues :

L’alcool dans sa famille dans L’école des parents, n°1, janvier 1993

La place des femmes dans Libre, n° 277, juin 2006

Sauvetage en mères dans ASH magazine, n°18, novembre/décembre 2006

Sources Internet :

www.anpaa.asso.fr
www.drogues.gouv.fr
www.insee.fr

en espérant que cela t'aidera
Marie

Répondre