Bonsoir,
Je suis en formation AS en CIF.
Je ne touche de salaire depuis plus d'un an.
En début de formation, j'ai fait une demande d'APL en déclarant un changement de situation avec les justificatifs. Malheureusement, la CAF s'est basé sur nos salaires (concubin et moi avec un enfant à charge) de l'année précédente et je n'ai pas eu cet APL sans tenir compte de ce changement.
Si je fais une déclaration du même type cette année, je vais être dans la même situation : la CAF ne tiendra pas compte de ma situation actuelle.
Le problème est que l'année prochaine j'aurais droit à l'APL (par ma future déclaration 2008) mais je serai obligé de refaire un changement de situation car mon salaire reprendra et je n'aurai plus besoin de cet APL.
Si cela fonctionne comme cela, à quoi ça sert de faire un dossier ?
Que puis-je faire pour avoir l'APL quand on en a le plus besoin ?
Pourquoi faire une déclaration de changement de situation pour que cela ne soit pas utilisé par la CAF ?
Merci de vos conseils ?
Difficultés avec CAF
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
APL
-
nadia
Re: APL
Bonjour,je ne comprends pas.Si tu es en cif non rémunérée alors t devrais pouvoir obtenir une neutralisation de tes revenus à partir du mois suivant ta renreé scolaire.
Attention cela n'est valable que pour toi et non pour ton conjoint.
Si par exemple ton conjoint a déclaré 10 000 sur 2007 et toi 5000
alors tu pourras bénéficier d'une neutralisation (le mois suivant ta reprise de formation)sur tes revenus et la caf se basera sur les revenus de mr.Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour un couple avec un enfant est de l'ordre de 13 000e je crois.
Bonne chance
Attention cela n'est valable que pour toi et non pour ton conjoint.
Si par exemple ton conjoint a déclaré 10 000 sur 2007 et toi 5000
alors tu pourras bénéficier d'une neutralisation (le mois suivant ta reprise de formation)sur tes revenus et la caf se basera sur les revenus de mr.Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour un couple avec un enfant est de l'ordre de 13 000e je crois.
Bonne chance