Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
alerte sur les aff région Bretagne
-
karine
alerte sur les aff région Bretagne
Ce message concerne toutes les personnes demandeurs d'emploi de la région Bretagne qui entrent en formation ASS en septembre: ma conseillère ANPE vient de m'annoncer ce matin que le métier d'ass n'était plus "sous tension" suite à un décret préfectoral sorti le 08 juillet dernier... Donc, ceci veut dire qu'à la fin officielle de nos droits ASSEDIC,on n'a plus rien (à part faire une demande de bourses régionales à raison de 3000 euros maximum et par an...). l'ANPE me conseille de nous y mettre à plusieurs et de faire un courrier béton directement au préfet pour tenter de remettre le métier sur la liste "sous tension".Ce serait quand meme malheureux d'avoir fait tout ce parcours pour rien! Je vous conseille à mon tour de contacter votre ANPE pour confirmation le plus tot possible.
-
lili
Re: alerte sur les aff région Bretagne
ce decret remet-il en question les aff pour les personnes déjà en formation?
-
karine
salut lili,non je pense que ça ne concerne que la nouvelle promo 2008. les 2ème et 3ème années gardent leurs acquis. je vais appeler le conseil régional demain et je t'en dirai plus.
-
lili
merci karine c'est cool.
je te soutiens dans ta démarche.
je te soutiens dans ta démarche.
-
Aïcha
Salut Karine,
Je viens de lire ton post.
Je suis moi même demandeur d'emploi, indemnisée par les assédics. Mes droits se terminent le 03/01/2009 et je rentre en formation ass (1ère année) en septembre prochain.
Je suis surprise par ce que tu annonce car, je viens de recevoir une attestation de mon assedic (sous couvert de l'ANPE); dans lequel on m'annonce que je serai indemnisée jusqu'à la fin de ma formation d'ass soit, jusqu'en 2011.....
Ton info ne concernerait elle que quelques départements????
Je viens de lire ton post.
Je suis moi même demandeur d'emploi, indemnisée par les assédics. Mes droits se terminent le 03/01/2009 et je rentre en formation ass (1ère année) en septembre prochain.
Je suis surprise par ce que tu annonce car, je viens de recevoir une attestation de mon assedic (sous couvert de l'ANPE); dans lequel on m'annonce que je serai indemnisée jusqu'à la fin de ma formation d'ass soit, jusqu'en 2011.....
Ton info ne concernerait elle que quelques départements????
-
karine
Alors, déjà d'une part pour Lili, je viens de recevoir une autre info.. apparemment, les 2ème et 3ème années seraient aussi concernées après leur date buttoir Assédic... Pour Aicha, de quel département es-tu? Si tu es en Bretagne,à mon avis, tu devrais rappeler ton Anpe parce que l'info ne leur est arrivée que récemment ...je vous recontacte comme prévu demain après avoir appeler le conseil régional.
-
Florence
Pour répondre à Aïcha : oui, la décision d'accorder ou non l'AFF pour couvrir la fin de formation est DEPARTEMENTALE ... Donc, selon les départements, c'est accordé ... ou non.
Tu as certainement la chance d'être dans un département qui l'accorde.
- Pour Lili : à priori, ce genre de décision n'est pas rétroactif.
- Pour Karine : petit conseil (parce que je suis passée par là) : essaie de baser ton courrier sur les difficultés sociales de ton département (nombre de bénéf du RMI, et d'autres minima sociaux, par exemple) et renseigne-toi auprès des écoles de ton département, ou même ta région, sur le taux de placement des étudiants des promos précédentes.
Bon courage
Tu as certainement la chance d'être dans un département qui l'accorde.
- Pour Lili : à priori, ce genre de décision n'est pas rétroactif.
- Pour Karine : petit conseil (parce que je suis passée par là) : essaie de baser ton courrier sur les difficultés sociales de ton département (nombre de bénéf du RMI, et d'autres minima sociaux, par exemple) et renseigne-toi auprès des écoles de ton département, ou même ta région, sur le taux de placement des étudiants des promos précédentes.
Bon courage
-
noune
Alors, vous avez du nouveau? (Aicha je suis dans la meme situation que toi, je viens également de recevoir mon accord assédics pour les 3ans). C'est quoi ce bordel????? Ca me met un sacré coup de flip là, je file demain à l'anpe (je suis du 22 cotes-d'armor).
-
au secours!!
J'espère que c'est une mauvaise blague de la part de ta conseillère!! Tu as eu d'autres infos?
-
lilou
Je viens de lire le message et je commence à vraiment flipper!!! J'entre en 1ere année à l'ites de brest, je compte sur ces aides pour financer ma formation, alors je suis partante pour ecrire au prefet, on se mobilise sur le forum, Karine, ce changement concerne quel département? moi je suis du finistere
A+
A+