Au travers de mon mémoire, je souhaiterais travailler sur des récits de vie, des témoignages pour ce qui concerne la phrase exploratoire. Cela peut il nuire à mon mémoire ? Le jury peut il me reprocher de ne pas avoir rencontrer le public ? Quelqu'un a t il déjà travailler de cette manière ? Si c'est le cas, peux t elle m'apporter un éclairage.
Mercie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méthode de recherche : récit de vie ..;
-
zorra
Re: méthode de recherche : récit de vie ..;
Pourqoui pas un seul récit de vie en guidant une personne durant les stage et le temps du mémoire et après retravailler ce vécu en temps que professionnelle.En parler avec la guidante de stage et de mémoire!
ATD quard monde travaille la dessus? associatiion le nid pour les prostitués qui raccrochent ? A vérifier.
très judicieux comme choix
ATD quard monde travaille la dessus? associatiion le nid pour les prostitués qui raccrochent ? A vérifier.
très judicieux comme choix
-
Etudiante
merci Zorra de t'être arrêtée sur mon topic.
J'ai pas tout compris avec le parallèle que tu fais avec ATD quart monde ou le Nid ?
Pourrais tu être plus précise.
Je t'en remercie d'avance.
J'ai pas tout compris avec le parallèle que tu fais avec ATD quart monde ou le Nid ?
Pourrais tu être plus précise.
Je t'en remercie d'avance.
-
Mili
Est-ce la technique du récit de vie ton sujet ?
Ou la méthodo que tu choisis ds ta phase exploratoire ?
Car si c'est la technique qui te pose question, un conseil : prend bien consience des pour et des contre...
Je viens d'avoir mon DE et une chose est sur le jury (comme toute personne d'ailleurs) même si il tant à etre objectif, fait quand même avec se qu'il est.
Alors les sujets (tres interessants) qui renvoient directement à une technique peuvent parfois etre source de conflit et de difficulté lors des oraux.
Mais tant que l'argumentation de tes choix est la, je suppose qu'il n'y a pas de pb.
Ou la méthodo que tu choisis ds ta phase exploratoire ?
Car si c'est la technique qui te pose question, un conseil : prend bien consience des pour et des contre...
Je viens d'avoir mon DE et une chose est sur le jury (comme toute personne d'ailleurs) même si il tant à etre objectif, fait quand même avec se qu'il est.
Alors les sujets (tres interessants) qui renvoient directement à une technique peuvent parfois etre source de conflit et de difficulté lors des oraux.
Mais tant que l'argumentation de tes choix est la, je suppose qu'il n'y a pas de pb.
-
etudiante
c'est une méthode que je choisis pour ma phase exploratoire.
-
zorra
Je pense que les 2 associations aident leur public à faire des écrits sur les histoires de vie.Bien sur, c'est à vérifier.j'ai vu aussi sur psychasocc.com, des formtaions pour AS pour faire faire des histoires de vie.Je pense que cete piste sera plus abordée dans les formations d'as.Ecrire sur les usagers sur eux, c'est bien, mais qu'ils écrivent sur leur propre vécu, c'est encore mieux.
je sais aussi que des associations qui aident les exilés les aident à faire leur histoires de vie mais, je ne peux pas faire les démarches à votre place.Intérroger Google. Recontactez moi, je ne suis pas cachée
je sais aussi que des associations qui aident les exilés les aident à faire leur histoires de vie mais, je ne peux pas faire les démarches à votre place.Intérroger Google. Recontactez moi, je ne suis pas cachée
-
soso
Pour mon mémoire sur l'alcoolisme au féminin, j'ai travaillé, lors de la phase théorique, sur quelques récits de vie. Cependant lors de ma pré-enquête, j'ai interrogé des professionnels. Il faut savoir le justifier. Attention, pour le mémoire, lors de mon oral au DEASS, la question de la méthodologie et notamment sur ce point là a été abordé !