Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
session de ratrappage pour etudiants en Rhone Alpes
-
A
session de ratrappage pour etudiants en Rhone Alpes
Excellente info !!!!
Jai appris hier soir par une de mes formatrices d 'école qu'une session de ratrappage allait voir lieu en novembre pour les étudiants ayant échoué en juin au DEASS; mais pour le moment l'info etait sure seulement pour ceux ayant échoué un seul DC.
IMMENSE MERCI à tous ceux qui se sont mobilisés pour que ce ratrappage ait lieu!!!
Jai appris hier soir par une de mes formatrices d 'école qu'une session de ratrappage allait voir lieu en novembre pour les étudiants ayant échoué en juin au DEASS; mais pour le moment l'info etait sure seulement pour ceux ayant échoué un seul DC.
IMMENSE MERCI à tous ceux qui se sont mobilisés pour que ce ratrappage ait lieu!!!
-
Corinne
Re: session de ratrappage pour etudiants en Rhone Alpes
Es tu sûre de cette infos? Ca serait une bonne nouvelle mais la décision n'est pas locale.
Peux tu donner des précisions sur ce point, stp?
-
bee
bonjour,
est tu vraiment sure de cette information? un rattrapage il me semble se fait au niveau national. cette decision est prise par la dgas.
donne nous d'autre precision,stp.
est tu vraiment sure de cette information? un rattrapage il me semble se fait au niveau national. cette decision est prise par la dgas.
donne nous d'autre precision,stp.
-
Cha
Bonjour A
tu es de quelle école?
Tes formatrices tiennent l'info de qui?
Il ne faudrait pas que l'on est une fausse joie...
Je rejoins Corinne, donne nous des précisions stp
merci
tu es de quelle école?
Tes formatrices tiennent l'info de qui?
Il ne faudrait pas que l'on est une fausse joie...
Je rejoins Corinne, donne nous des précisions stp
merci
-
anissa
je suis d'accord avec ce qui viens ^d'être dit précédement pe tu nous communiqué davantage d'info car en région paca on n'a pas le même son de cloche. Il me semble que si une session de rattrapage aurait lieu elle doit être étendu sur le plan national
-
Géraldine
Bonsoir A.
Peut être que l'information que tu as eu est exacte ...toutefois ne trouves-tu pas qu'il manque d'équité dans ce cas là ... Bien sûr cela arrangerait tout le monde : les écoles puisqu'il y aurait moins d'étudiants l'année prochaine, les étudiants qui n'ont raté qu'un seul DC (ce que je comprends),la DRASS puisqu'elle évite d'avoir des quantités de lettres de mécontentement et le jury puisque cela limiterait les explications ... Mais question ... as-tu pensé aux étudiants qui ont raté deux DC et qui non seulement trouvent certainement cette situation encore plus injuste d'être encore traité d'incompétent par ce biais et qui pourtant ont toujours suivi la formation, ont toujours eu tous au long des années d'école de bons résultats et des rapports de stage corrects !!! Que faut-il penser de tout cela ... encore une injustice !!! Ca commence à faire beaucoup et ce même si l'on sait se remettre en question !!! Je fais partie d'un collectif qui se bat pour avoir un rattrapage mais POUR TOUT LE MONDE ... Eh oui c'est ça le travail SOCIAL !!! Peut être est-ce une excellente nouvelle pour toi mais penses-tu aux autres qui au jour d'aujourd'hui ne voit pas d'issu quant à leur avenir et à leur situation précaire ? J'espère juste que ce commentaire fera réfléchir tous les étudiants recalés ou non avec 1 ou 2 DC échoués pour que la mobilisation soit pour tous !! Merci de m'avoir lu ...
Peut être que l'information que tu as eu est exacte ...toutefois ne trouves-tu pas qu'il manque d'équité dans ce cas là ... Bien sûr cela arrangerait tout le monde : les écoles puisqu'il y aurait moins d'étudiants l'année prochaine, les étudiants qui n'ont raté qu'un seul DC (ce que je comprends),la DRASS puisqu'elle évite d'avoir des quantités de lettres de mécontentement et le jury puisque cela limiterait les explications ... Mais question ... as-tu pensé aux étudiants qui ont raté deux DC et qui non seulement trouvent certainement cette situation encore plus injuste d'être encore traité d'incompétent par ce biais et qui pourtant ont toujours suivi la formation, ont toujours eu tous au long des années d'école de bons résultats et des rapports de stage corrects !!! Que faut-il penser de tout cela ... encore une injustice !!! Ca commence à faire beaucoup et ce même si l'on sait se remettre en question !!! Je fais partie d'un collectif qui se bat pour avoir un rattrapage mais POUR TOUT LE MONDE ... Eh oui c'est ça le travail SOCIAL !!! Peut être est-ce une excellente nouvelle pour toi mais penses-tu aux autres qui au jour d'aujourd'hui ne voit pas d'issu quant à leur avenir et à leur situation précaire ? J'espère juste que ce commentaire fera réfléchir tous les étudiants recalés ou non avec 1 ou 2 DC échoués pour que la mobilisation soit pour tous !! Merci de m'avoir lu ...
-
A
Bonjour, je suis de l IREIS Annecy et c'est ma formatrice de l'école qui a eu l information (de la DGAS il me semble) donc cest plus que fiable.
Mais bon elle n'était sure que pour ceux ayant un seul DC a ratrapper, pour les autres, elle ne savait pas.
Bon courage à tous ceux qui ont la chance de repasser leur DEASS
Mais bon elle n'était sure que pour ceux ayant un seul DC a ratrapper, pour les autres, elle ne savait pas.
Bon courage à tous ceux qui ont la chance de repasser leur DEASS
-
KIZMIAZ
Au lieu de délirer sur l'équité d'un rattrapage, vous feriez mieux de ne pas colporter de rumeur...
Ce que vous avancez ne s'appuie sur rien !
Appelez vos écoles respectives et vous verrez qu'aucune décision n'a encore été prise...
Ce que vous avancez ne s'appuie sur rien !
Appelez vos écoles respectives et vous verrez qu'aucune décision n'a encore été prise...
-
Lou
Pour Géraldine : le DE est un diplôme, il n'est pas question d'injustice au cas ou un rattrapage aurait lieu seulement pour les candidats ayant échoué à un DC alors que ceux ayant échou à plusieurs DC ne pourraient y participer. Sinon, oui, bats-toi pour qu'au nom de la justice, le DE soit donné à tout le monse, ça sera génial, il perdra le peu de valeur qu'il a aujourd'hui...
-
A
A tous ceux et celles qui doutent de mon info, je ne peux vous dire mieux que ce que jai deja annoncé!ma formatrice m a appelé et je suis certaine qu elle ne laurait pas fait si ce n'était que rumeur; l enjeu est bien trop important et trop de responsabilité pour elle que d annoncer un ratrappage qui n aurait pas lieu!
Alors oui evidemment, celles qui n ont pas eu l info il faut mieux appeler vos ecoles respectives et avoir l info de vos formateurs, mais une session de ratrappage ne peut être decidée sans la proposer aux candidats ayant échoué (sur un seul DC.)
Alors oui evidemment, celles qui n ont pas eu l info il faut mieux appeler vos ecoles respectives et avoir l info de vos formateurs, mais une session de ratrappage ne peut être decidée sans la proposer aux candidats ayant échoué (sur un seul DC.)