Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les années complémentaires ou etes vous ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lizzz

les années complémentaires ou etes vous ?

Message non lu par lizzz » 26 juil. 2008 12:03

bon bah c'est pas le tout (rattrapage ou pas) mais va falloir s'y mettre a cette quatrieme année
un petit post pour se soutenir, se donner des conseils pour mieux appréhender cette année qui est pour moi "une épreuve" dans le parcours..
je crois pas que le temps suffise, je crois que le boulot m'aidera meme s'il n'a pas été reconnu cette année..
courage a tous et a toutes
dc1 dc2 a retravailler
dc2 complétement
dc1 je change rien si ce "sentir l'as"

j'ai bien envie de refaire un stage..
mais les frais de formation me font halluciner..
qq'un connait il la possibilité de se réinscrire en candidat libre ?

du boulot ? mouais en étant cassée dur dur de se présenter en entretien

profiter de l'occasion pour s'inscrire en licence..ca c'est une idée..qq'une a une expérience ?

Mélanie

Re: les années complémentaires ou etes vous ?

Message non lu par Mélanie » 27 juil. 2008 20:47

Salut,
comme toi je suis dans le flou pr cette quatrieme année!
j'ai validé mon DC1 et mon DC3 mais pas mon DC2 et DC4 alors que j'ai bcp plus de difficultés en DC1 qu'au DC2. J'ai envie de refaire un stage en polyvalence ms je ne sais pas si cela va être possible. J'ai a retravaillé mon mémoire ms vu les appréciations trés floues du jury je ne sais pas sur quoi me baser d'autant plus qu'au jury blanc tout était nickel!
C'est sut il faut que je travaille au moins a mi temps ms dans quoi?? Moi dans mon école on passé deja une licence en science de l'edcu ac le DE et normalement je l'ai. Ms cette une bonne idée pour la licence.
Voila
Mélanie

alex

Re: les années complémentaires ou etes vous ?

Message non lu par alex » 28 juil. 2008 14:16

Salut les filles.
J'ai eu mon DE à la session dec2007.
J'avais échoué au DC2 et du coup, j'ai réécrit un mémoire pendant l'été en modifiant mon sujet pour éviter de rétomber dans les mêmes erreurs que la premiere fois et j'ai beaucoup travaillé sur la méthologie du mémoire. J'ai travaillé en parallèle pour èviter de taxer ma famille et pour m'ouvrir sur autres choses, sortir du contexte.
En ce qui concerne les échecs au DC1, mes collegues sont retournés en stage pendant 4 mois. Ca leur a permis d'acquerir de nouvelles compétences et ils ont réécrit leur rapport de stage et leurs situations ISAP.
Notre centre de formation a fait payé l'année par rapport au nb de DC qu'ils avaient à repasser après ratrapage.
Je pense qu'il faut retravailler à fond les methologies quelque soit le domaine de compétences auxquel vous avez échoué. Recontacté vos anciens maître de satge et faites vous aider par vos camarades qui ont eu leur DE. Essayé de regarder comment ont fait les autres et c'est à ce moment là que vous repérez vos erreurs et que vous pourrez faire évoluer vos écrits...
Voilà les filles et bonne chance à vous.

Répondre