Hello tout le monde en septembre je rentre en 1ere année d'ASS à l'IRTS de Metz. J'aimerais savoir les matières qui y sont enseignées, si il faut acheter des bouquins,comment se déroule les cours et les stages ( rémunérés?)
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Matières ASS
-
Emilie
Re: Matières ASS
Je viens de finir la formation, les matieres sont, si je n'en oublie pas : éco socio psycho droit santé philo, intervention sociale.
Je te conseille vivement de profiter de tes vacances, de te reposer avant ces trois riches années. Les stages devraient être rémunérés depuis peu, mais cela pose bcp de question (egalité entre tous !).
Bonne formation ;p
Je te conseille vivement de profiter de tes vacances, de te reposer avant ces trois riches années. Les stages devraient être rémunérés depuis peu, mais cela pose bcp de question (egalité entre tous !).
Bonne formation ;p
-
leina
Re: Matières ASS
salut,
je rentre egalement en formation en septembre.
Il me semble que toutes les ecoles proposent les memes matières , c'est nationale, ensuite le taux horaire de chaque matière enseignés est différent.
Je te conseille d'aller sur un moteur de recherche comme google et de chercher le referentiel de formation c'est comme ca que j'ai fait. Le réferentiel reprend les compétences a acquerir, le descriptif des matières enseignés et celui de l'examen final.
Tu as un doc de trois referentiels très utiles.
bibliographie : assistante sociale aujourd'hui de B.Bouquet et C.Garcette
Pour les stages, je crois que seul le privé gratifie, pas le public. A confirmer.
je rentre egalement en formation en septembre.
Il me semble que toutes les ecoles proposent les memes matières , c'est nationale, ensuite le taux horaire de chaque matière enseignés est différent.
Je te conseille d'aller sur un moteur de recherche comme google et de chercher le referentiel de formation c'est comme ca que j'ai fait. Le réferentiel reprend les compétences a acquerir, le descriptif des matières enseignés et celui de l'examen final.
Tu as un doc de trois referentiels très utiles.
bibliographie : assistante sociale aujourd'hui de B.Bouquet et C.Garcette
Pour les stages, je crois que seul le privé gratifie, pas le public. A confirmer.