Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Résultat DEASS

Message non lu par marie » 29 juil. 2008 15:19

coucou. mon école m'a téléphoner vendredi dernier pour me confirmer un rattrapage pour ceux qui n'ont raté qu'un seul DC en novembre.Après je ne sais pas si c'est national mais je pense que oui.Voila bon courage à tous!!

as

Message non lu par as » 29 juil. 2008 16:52

Marie de quelle ecole viens tu? C'est completement incoherent ces infos alors même que le diplome est un diplome national, je ne crois pas du tout a vos infos désolee, d'autant que lorsque j'ai telephoné à mon ecole on m'a repondu que rien n'a encore ete decidé. Pourquoi donnez vous ce genre de renseignements? Je viens de la région PACA et me sent donc pleinement concernée mais prefere ne pas croire à des choses infondées

talvia

Message non lu par talvia » 29 juil. 2008 22:39

salut à tous ,

je fais partie des nombreux étudiants qui se mobilisent pour un rattrapage !!

je viens d'Ile De France , j'ai contacté la DRASS cet apres midi et aucune décision a été prise concernant un rattrapage !!

Sachez tout de même que le rattrapage sera forcément national que régional.
Je vous en supplie , arretez de balancer des rumeurs non confirmés ou des pseudos intuitions de formateurs d'écoles !!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 30 juil. 2008 09:18

Bonjour,

Une de mes collègues de promo m'a transmis le mail suivant

"Alors je viens (enfin) d'avoir Monsieur LOUIS à la DRASS de Montpellier, il m'a assuré avoir eu une information par mail (il attend confirmation officielle) mais OUI IL EST PREVU UNE SESSION DE RATTRAPAGE, le Seul "hic" cette séance de rattrapage concerne seulement les personnes qui ont validé 3 DC sur 4 il a déjà les dates :
L'épreuve DC4 aurait lieu le 13 novembre à montpellier
les épreuves orales DC2 ou DC1 le 2 décembre à Toulouse
Voilà les filles, je sais cela n'est pas très équitable pour celles dont il manque 2 DC mais attendont d'avoir l'info officielle pour être sûre."

Donc, il y aurait un rattrapage mais uniquement pour ceux ayant validé 3 DC sur 4 ; si cela s'avère exact je suis DEG !!! je n'en ai pas validé 2 ! ce ne serait pas équitable par rapport à l'année dernière...!

marie

Message non lu par marie » 30 juil. 2008 12:49

Slt à tous!
Il me semble compréhensible que le rattrapage ne concerne que les étudiants ayant validé 3DC sur 4.
Moi même je n'ai pas validé le DC2 et je ne suis pas sure de me représenter en novembre. Retravailler le DC1 ou le DC2 demande bcp de travail alors devoir retravailler les 2 en 3 mois... Murir, se remettre en question, réfléchir sur sa pratique, sur un sujet prennent du tps.
Et il ne faut pas oublier que nous n'avons droit qu'a 3 présentations au DE!!
Alors ne nous précipitons pas.
Peut être est-il plus judicieux de se donner une année pour travailler et effectuer quelques heures en parallèle en tant qu'agents administratifs.
Bon courage à tous.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 30 juil. 2008 15:29

Marie,

Je comprends tout à fait ta position, il est vrai qu'il y a peu de temps pour retravailler le dc pas validé. perso, j'ai le DC4 à repasser et l'oral du mémoire à retravailler car l'écrit allait bien. donc, en trois mois, je pense que j'aurais eu assez de temps pour être prete pour le rattrapage en fin d'année d'où, ma réaction. Si je ne peux avoir de rattrapage, je pense, comme tu le dis, travailler en tant qu'agent administratif en parallèle...
bon courage en tout cas !

marie

Message non lu par marie » 31 juil. 2008 12:14

Je viens de la région PACA, l'IMF avignon.Mon info est de source sure, mon école ne va pas me raconter des conneries sur quelque chose d'aussi important!!!Ils ont reçu un mail de la DRASS.Après si vous ne voulez pas me croire libre à vous...

Magali

Message non lu par Magali » 31 juil. 2008 15:12

Bonjour à tous et à toutes!!

Je reviens de vacances et au diable je vois tout ces messages..
Mon info sur la session de rattrapage est sure..
Je suis de l'IMF avignon. la Drass PACA a prévenu mon école qu'une session était mise en place en nov pour les éléves qui ont validé 3 Dc sur 4.
Je n'invente rien, la preuve ma collègue de promo ( marie ) voir au dessus vous a également confirmé l'info.
Je ne permettrai pas de donner de faux espoirs si je n'avais pas eu confirmation de cette session..
Je ne sais malheureusement pas comment cela se passe dans les autres régions. Normalement, il me paraitrait logique cela soit national.. Mais je ne sais pas..

Voilà, pour la confirmation d'info qui je le redis est SURE.

Bon courage à tous et à toutes
Magali

P.S : pour les personnes qui appelent mon info du bluff ou info bidon....bref...., dans ce cas là, appelez la DRASS dont vous dépendez.. Au moins vous serez sure. Sans rancune!

marie2

Message non lu par marie2 » 31 juil. 2008 16:40

slt à tous!
Savez vous si le rattrapage comptera comme un deuxième passage?
Merci d'avance!
Quant à toi Dorothée c'est vrai que dans ton cas cela aurait été possible de travailler les deux mais bon tachons de nous dire que cette année nous permettra de murir!
Et puis cela te permettra de bien te préparer même par rapport à ton mémoire écrit car d'un jury à l'autre les notes varies... Bon courage

gilles

Message non lu par gilles » 31 juil. 2008 22:37

LaDRASS Bretagne refuse de communiquer les commentaires du jury.
Elle fait référence à la loi du 11/07/1979 et à la CE-29§07/1983 SEBAN.
Est-ce que quelqu'un connait ces textes?
Que peut-on faire????

Merci de vos infos

Répondre