Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur le mal logement
-
marlyse
memoire sur le mal logement
bonjour,
j'entre en troisième années a la rentrée 2008 et j'ai choisi pour theme de memoire le mal logement (plus précisment le logement insalubre). Si qqel1 aurait des idées de lecture en rapport avec mon theme sachant que je veux orienter mes recherches sur les conséquences sociales qui résultent du mal logement, n'hesitez pas, JE SUIS EN GALERE!!! MERCI
-
Anne-Laure
Re: memoire sur le mal logement
Coucou,
J'ai fait mon mémoire sur le logement, sur le changement de logement.
J'avais fait en 1ère année un stage autour du logement indigne
Si tu veux qu'on en discutes, contacte moi par mail
Bon courage
J'ai fait mon mémoire sur le logement, sur le changement de logement.
J'avais fait en 1ère année un stage autour du logement indigne
Si tu veux qu'on en discutes, contacte moi par mail
Bon courage
-
marlyse
bonjour Anne-Laure
grand merci pour ta proposition que biensure j'accepte. quel ton adresse mail?
-
flo
Salut,
Je commence également à travailler sur mon mémoire, le sujet est "l'autoréhabilitation de son logement" dc mon sujet se rapproche des votres. Si on peut échanger sur nos sujets je suis également preneuse
Xavflomk@yahoo.fr
flo
Je commence également à travailler sur mon mémoire, le sujet est "l'autoréhabilitation de son logement" dc mon sujet se rapproche des votres. Si on peut échanger sur nos sujets je suis également preneuse
Xavflomk@yahoo.fr
flo
-
marion
tu peux trouver pas mal d'infos sur ce sujet sur le site du DAL, celui de la fondation abbé pierre, tu peux y commander gratuitement leur dernier rapport sur le mal logement. sinon comme bouquin spécifique sur ce thème:
Logement et cohésion sociale. Le mal-logement au coeur des inégalités
par Didier Vanoni et Christophe Robert
Ed. La Découverte, 2008, 235 p., 25 euros.
25 euros c'est pas donné mais ce livre permet d'avoir des données chiffrées, une vue d'ensemble sur les différentes formes de mal logement, les publics concernés et les politiques mises en oeuvre ainsi que leurs effets pervers et leur inéfficacité...
tu peux aussi trouver des infos dans plusieurs revues dont lien social (je crois que dans celui de juin 2007 il y a eu un dossier).
j'espère que ça t'aidera, bon courage pour ton mémoire.marion.
Logement et cohésion sociale. Le mal-logement au coeur des inégalités
par Didier Vanoni et Christophe Robert
Ed. La Découverte, 2008, 235 p., 25 euros.
25 euros c'est pas donné mais ce livre permet d'avoir des données chiffrées, une vue d'ensemble sur les différentes formes de mal logement, les publics concernés et les politiques mises en oeuvre ainsi que leurs effets pervers et leur inéfficacité...
tu peux aussi trouver des infos dans plusieurs revues dont lien social (je crois que dans celui de juin 2007 il y a eu un dossier).
j'espère que ça t'aidera, bon courage pour ton mémoire.marion.