Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

session de ratrappage pour etudiants en Rhone Alpes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine

Re: session de ratrappage pour etudiants en Rhone Alpes

Message non lu par Géraldine » 30 juil. 2008 12:36

Salut Lou,
Je vois que le niveau vol bas !!! Je n'ai jamais dit que les jurys sont nuls et incompétents ça c'est toi qui le dit !!! Quant aux AS qui sont méchantes tu te mets dans le lot à ce que je vois c'est vraiment dommage pour être en début de carrière !!! ... Mais le débat ne se situe pas là ... Ils me semblent que les promotions d'école se sont battues pour que nous puissions tous le repasser et non pas une seule catégorie .... Mais peut être bénéficies tu du rattrapage alors que tu ne t'es même pas investie pour l'avoir ... Tu as beaucoup de chance !!!Je te souhaite une grande carrière professionnelle mais ... Si tu continues comme cela tu va finir aigrie par la vie et les usagers que tu vas suivre ... Juste pour info, les rattrapages des diplômes universitaires se font sur la totalité des épreuves échouées. Pourquoi le DE aurait-il un traitement différent ... A toi de réfléchir pour une fois !!!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 30 juil. 2008 12:40

Salut Géraldine,
Je suis d'accord sur le fait que ce rattrapage ne satisfait pas tt le monde. Il faut effectivement continuer la mobilisation. Un DE revalorisé et mis au même niveau qu'un diplôme universitaire ne signifie pas abolir à la fois rattrapage et compensation entre les différentes matières: bien au contraire. En ce sens on peut dire qu'il demeure des incohérences dans la réforme du DE.
il ne s'agit pas de dire que tel ou tel le mérite plus que l'autre.Cessons de nous disputer et essayons d'être solidaires.
Au fait je n'ai pas pu accédert à la pétition en ligne.
Bon courage et n'oublions pas qu'il faut penser à mutualiser et non pas à ns déchirer.

dorsaf

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par dorsaf » 30 juil. 2008 13:52

Géraldine,

Je comprends tes propos et je suis d'accord avec toi. Il faut se mobiliser pour tout le monde. Je suis d'accord, mais sincèrement je ne comprends pas ton comportement, tu es trop agressive alors que les collègues ont tout à fait le droit de se réjouir.

Je me mets à ta place et je me mobiliserai encore, mais il faut que tu fasses preuve d'empathie.

Ayant fait mes trois ans avec toi, je ne te reconnaîs pas.

Chris

Message non lu par Chris » 30 juil. 2008 18:09

Franchement vos enfantillages me font bondir.
Géraldine a tout-à-fait raison.
Réfléchissez un petit peu : la plus grande injustice qui a lieu actuellement est que les DC ne se compensent pas alors que c'était le cas avant la réforme et que c'est le cas pour tout diplôme (surtout pour un diplôme de niveau 3 en plus !).
C'est pour cela qu'il faut se battre, et non pas pour le nombre de DC à partir duquel un rattrappage est envisageable.
Il faut aussi se battre pour faire reconnaître ce diplôme à un niveau bac + 3 (mémoire à soutenir je le rappelle....).

Accorder un rattrappage pour ceux qui ont échoué à un seul DC, sans faire la moyenne des notes, est totalement arbitraire et il s'agit d'une injustice tout aussi flagrante.

Ne voyez-vous que l'on vous accorde cela pour avoir une paix relative et non par souci d'équité ?

C'est ça le social ?

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 30 juil. 2008 23:29

Petit message perso à Dorsaf,

Tout d'abord, je pense que si nous nous connaissions si bien tu n'aurais pas pris la peine de me parler sur le post ... veux tu que je te donne mon téléphone ?
Je ne suis pas agressive, je suis réaliste : Pourquoi toujours tout déformer ?
Il me semble que la mobilisation au départ était faite pour que tout les récalés aient droit à un rattrapage et non pas une seule catégorie de personne ... Je suis toutefois très contente que certains puissent repasser le diplôme. Je suis (et cela tu as pu t'en rendre compte même si nous n'avons jamais vraiment parlé ensemble) quelqu'un d'intègre et de foncièrement honnête quand je dit cela, la jalousie ne fait pas partie de mes principes de base !!! ...
Ce qui me dépasse ... Ce sont les personnes qui parce qu'elles ont eu ce qu'elles souhaitaient semblent se désintéresser de tous ceux qui se retrouvent à galérer une année pour repasser le diplôme. Et, je me répète (certains vont croire que je suis bornée ... Parfois oui effectivement quand il s'agit de cause légitime !!!) que la base de notre mobilisation c'est le rattrapage pour TOUS !!! Alors, si vous êtes solidaires vous pourrez signer la pétition en ligne sur mes opinions.com vendredi ou samedi au plus tard.... Merci à toi pour ton commentaire et pour ton empathie à mon égard !!! Je n'épiloguerai pas plus sur ce sujet car je n'aime pas polémiquer sur un hors sujet !! Cela n'est pas le but de ce forum !!!

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 31 juil. 2008 10:16

Bonjour Chris,

Merci pour ton soutien, ça fait du bien d'avoir sur ce forum des personnes qui comprennent mon point de vu.
Si tu es sur Lyon ou d'ailleurs tu peux te joindre à notre collectif. Un courrier suivi de la pétition en ligne sur mes opinions.com va se mettre en place ... j'espère vendredi il faut 48 h pour la valider. Je vous en informerai le plus vite possible.
Nous n'avons pas encore fixer de date pour la rencontre inter-école mais nous pensons que de semaine prochaine serait le mieux.
Je lance donc un message à tous ceux qui souhaitent comme nous continuer à se mobiliser. Si vous êtes dans la région Rhône Alpes ou d'ailleurs mais cela est plus difficile (ce que je comprends), nous avons besoin de vous pour revendiquer nos droits pour que le courrier soit le plus représentatif. Malheureusement les vacances ne nous aident pas à en ce sens !!!
Merci à tous ceux qui comme nous, croient encore que le social existe ... Je laisse mon téléphone et celui d'une collègue : 06.77.25.23.24 ou 06.65.69.23.45 (Marie)

dorsaf

Message non lu par dorsaf » 31 juil. 2008 10:24

Pour Géraldine,

Je veux bien ton numéro car je n'ai trouvé que le forum pour te contacter.

Je soutiens ta cause et tous les collègues qui sont dans la même situation que toi. Et pour ce qui est de la pétition, je l'ai signé ainsi que de nombreux étudiants.

vous êtes épuisants!!!!!

Message non lu par vous êtes épuisants!!!!! » 31 juil. 2008 11:39

moi je suis diplômée et pour rien au monde, je ne signerai votre pétition! Oui dites moi que je ne devrais pas être ASS etc...mais vos revendications sont sans fin!!!! un rattrapage ok....mais pas un rattrapage pour TOUS!!!!ça n'a aucun sens!!!! pour le bac, tout le monde n'a pas le droit au rattrapage!!!
Bientot vous revendiquerez pour supprimer le diplôme! Pourquoi pas se mobiliser pour un nouveau rattrapage pour ceux qui vont échouer au rattrapage, parce que s'ils échouent, c'est pas à cause d'eux, c'est à cause du jury....

sylv

Message non lu par sylv » 31 juil. 2008 11:39

oufff.....c'est extrémement tendu ici. La chaleur tape-t-elle sur les nerfs ?

Faites attention de ne pas transmettre cette tension aux personnes que vous accompagnez, l'agressivité non reconnue et non contenue pourri la relation d'aide.

DID

Message non lu par DID » 31 juil. 2008 14:11

Bonjour,
je voulais savoir combien de fois il était possible de passer le DEASS ?

merci d'avance pour les réponses

Répondre