Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

exemple de mémoire

Message non lu par flore » 29 juil. 2008 16:26

Bonjour à tous,

Je cherche à lire des mémoires qui sont bon au niveau de la méthodo. En effet, je suis perdue a ce niveau,j'ai mon sujet "l'autoréhabilitation de son logement" et j'ai commencé à lire un bouquin de méthodo qui conseille la lecture d'autres mémoires. Mon école est fermée, je ne peux dc pas avoir accés aux mémoires avant septembre, dc j'espere que vous pourrez m'aider !!

merci d'avance,

Flo

Emi

Re: exemple de mémoire

Message non lu par Emi » 01 août 2008 21:36

je te conseillerai de lire tt ce que tu peux en lien direct ou indrect avec ton sujet. tu verras, tu te renderas compte plus tard que tt ce que tu lis en ce moment va bcp bcp t'aider par la suite, tu vas mieux maîtriser ton sujet, prendre de la distance, mieux le cerner...
surtt, ne lis surtt pas un memoire qui soit en lien avec le sujet que tu étudies, tu seras forcement orienté... et ca serait tres dommage

bon courage et bonne lecture

flore

Re: exemple de mémoire

Message non lu par flore » 03 août 2008 17:03

Merci pour ta réponse !

J'ai en effet commencé à lire pas mal de choses en lien avec mon sujet. J'éspere que tout va s'éclaircir au fur et à mesure. Pour la lecture d'un mémoire, je pense aussi qu'il faut éviter de lire un sujet trop proche du mien. Je souhaite plus lire un mémoire qui me permette d'intègrer la méthodo. Les ecrits du site datent pour la pluspart d'avant la réforme de plus on ne peut savoir si ils ont été bien noté et dc si la construction est bonne.
Ma peur est de partir sur une mauvaise méthode ( bcp de 3ieme année de mon école ont loupé leur DE à cause de la méthodo du mémoire...alors ça met un peu la pression lol )

merci pour tes conseils !

Répondre