Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant sociale a l'essse en mars 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
warren

Re: concours assistant sociale a l'essse en mars 2008

Message non lu par warren » 07 août 2008 09:59

Bonjour tlm ^v^
J'aurai voulu savoir qu'elles sont les dates d'inscription pour le concours en 2009 .
J'ai été étonné en cherchant sur le net qu'aucune école n'a de site pour nous indiquer les modalités du concours ^0^ et surtout les dates pour Essse,Rockfeller si vous connaissez d'autres écoles et la période des dates d'inscription se serait sympa de me les communiquer .

carole

Message non lu par carole » 12 déc. 2008 05:35

salut

moi je me suis inscrite au concours pour janvier 2009. j'ai acheter le livre prépa concours. je suis découragée c'est dur.j'ai fais 1 bts assistante de direction il y a 10 ans et l'école c'est loin. il y aurai quelqu'un pour me rassurer?

Clo

Message non lu par Clo » 12 déc. 2008 08:43

Salut warren,

Pour l'ESSSE les dossiers sont à retirer depuis le 1er décembre. Il me semble qu'ils sont à déposer avant mi février. Logiquement l'écrit est en mars, souvent la première quinzaine. Et les oraux s'étalent d'avril à mai.

Si tu veux une journée portes ouvertes est prévue le 28 janvier, une plaquette d'info est donnée à toutes les personnes qui se présentes.

Clo

SYLVAIN

Message non lu par SYLVAIN » 12 déc. 2008 18:35

salut j'ai passé l'ecrit l'an dernier alors que j'avais arreté les etudes depuis un bon moment et la seule chose que j'ai a te dire c'est de destresser parce que c'est pas si difficile que ca...bon je irais pas la meme chose pour les oraux..voila, bon courage!

Clo

Message non lu par Clo » 13 déc. 2008 12:47

Re bonjour,

J'ai trouvé le calendrier de l'ESSSE.

Retrait des dossiers : du 1er décembre au 14 février
Retour des dossiers : 14 février (cachet de la Poste faisant foi)
Epreuve écrite : samedi 14 mars de 9H à 12H
Résultat épreuve écrite : jeudi 2 avril à 14H
Dates des épreuves orales : Avril, mai, juin 2009
Résultat des candidats 1er choix : mardi 26 mai à 14H
Publication de la liste définitive : jeudi 25 juin à 14H

Voilà !

Clo

denise

Message non lu par denise » 06 févr. 2009 15:50

bonjour! je suis actuellement étudiante en droit à lyon et je souhaite me reconvertir dans l'assistanat. je voudrais passer le concours d'admission à l'école d'assistante social, mais il se trouve que je ne sais pas trop comment m'y prendre et si il n'est pas trop tard! j'aurais besoin également de vous poser d'autres question sur le statut d'assistante sociale. dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance :)

Lucie

Re: concours assistant sociale

Message non lu par Lucie » 07 juil. 2010 02:13

Slt, à tous, je viens d'avoir mn Bac Es, et je voudrais préparer la formation d'ass, mais le choix des écoles s'impose en ces mois de vacances!
Alors, j'hésite un peu, entre le Centre scolaire Jb la Salle de lyon et l'Université Catholique de Lyon. Quel choix prendre? Le 1er m'a l'air plus axé sur la formation d'ass sur sa préparation aux concours tandis k le 2nd doit se faire en double filière, avk le parcours de psycho + 1parcours B o choix...
Est-ce k le parcours en psycho est vraiment optimum pr préparer le concours? J c ps laquelle est la meilleure pr me préparer au concours. Merci d'avance à tous cx ki me répondre,bye.

Répondre