Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En quoi consiste l'ISIC ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carolaine

En quoi consiste l'ISIC ?

Message non lu par Carolaine » 10 août 2008 14:25

Bonjour,
Je rentre en 2ème année de formation d'AS en septembre prochain, et je voudrai savoir concrètement ce qu'est un ISIC ? Se présente-t-il sous forme écrite ou est-ce simplement l'animation d'une réunion lors du stage?
J'aimerai que vous me parliez de vos ISIC et du déroulement concrêt.
Merci d'avance !

AMIE

Re: En quoi consiste l'ISIC ?

Message non lu par AMIE » 10 août 2008 19:37

salut...en fait l'ISIC peut se présenter sous différentes formes : TSG, actions collectives, réunions d'informations....LE BUT étant de traiter une problématique commune à un ensemble de personne et de développer dans le mailleur des cas l'aide mutuelle. Le plus important étant la participation active des usagers tout au long du projet et même lors de sa conception. Pour le DE tu as trois choix : 1) présenter une ISIC que tu as mené et en faire l'analyse, 2) faire un diagnostic et proposer des pistes d'action, 3) présenter et analyser un ISIC déja en place (j'ai choisi cette option)..voilà, si tu as des questions ... bon courage

lizz

Message non lu par lizz » 10 août 2008 20:41

si tu n'as pas de souci avec une présentation isap c'est a peu prés la meme trame
sauf que ton diagnostic est issu d'une enquete de population ou de territoire
tu parles du partenariat des objectifs
du déroulement exact de l'interet du groupe (si tu peux glisser quelle forme d'isic est ce exactement c'est mieux)
et tu ajoutes quelques lignes sur l'interet de l'isic pour l'as que tu es...

erebe

Message non lu par erebe » 10 août 2008 21:17

Oh là !! te parler de l'isic ....
Tu devrais avoir des cours sur ce mode d'intervention a ta rentrée en 2eme année. Sinon il y a un bouquin de la legendaire christina de robertis que je t'invite a lire surtout si tu comptes réaliser ton isic cette année .
a @

Carolaine

Message non lu par Carolaine » 11 août 2008 11:52

Merci pour tout !
C'est déjà un peu plus clair !
ça a l'air d'être un exercice où l'on doit fournir beaucoup de travail... il me fais peur, mais bon on verra bien... !
Merci encore !

Répondre