Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves concours 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: épreuves concours 2008

Message non lu par Aurélie » 10 août 2008 16:50

coucou !!
J'ai tenté pendant 3années consécutives le concours d'ASS et là je suis prise à Nantes en septembre donc vraiment contente !
si tu tentes le concours, tu peux aller sur le site de l'ENSO. Il y a le sujet que l'on a passé en février. C'est dans: EXEMPLE DE SUJET.
Et surtout n'hésite pas à faire du bénévolat ou des rencontres avec des ASS comme te conseille X. Pour ma part, j'ai fait cela, j'ai rencontré l'ASS de la fac de Nantes et le cadre social du CHU de Nantes. Si tu a besoin d'autres infos, n'hésite pas ! bon courage !

Titepuce1988

Message non lu par Titepuce1988 » 10 août 2008 18:16

Bonjour X,

En quoi consiste les tests psycho pour Poitiers ?

Merci pour ta réponse.

Titepuce1988

Message non lu par Titepuce1988 » 11 août 2008 11:18

Kikou Aurélie,

Bravo à toi ! Je comprends que tu sois contente mais tu es la preuve qu'il ne faut pas abandonner.
J'ai déjà rencontré plusieurs AS l'an dernier et c'est vrai que ça m'a permis de mieux comprendre le métier mais malheureusement ça n'a pas suffit.
Merci pour l'info du sujet.

X

Message non lu par X » 11 août 2008 12:01

Bonjour Titepuce 1988,
les tests psycho pr la sélection de l'école de Poitiers consistaient (il y a 3 ans, ca a pu changer depuis) en un QCM de bcp de questions où il fallait répondre sans réflechir et je crois qu'effectivement il fallait pas trop se poser de questions sur l'épreuve en elle-même. chaque question correspond à un trait de la personnalité ms que le candidat ne sait pas à l'avance. puis chaque qcm est étudié par un psy à partir desquels se dégagent un graphique pour chaque thème, trait de personnalité. ces résultats st ensuite repris avec le psy lors de l'entretien.
à bientot

Titepuce1988

Message non lu par Titepuce1988 » 11 août 2008 18:36

Bonjour X,

Je te remercie pour tes précisions.

Répondre