que pensez vous de ce sujet l avez vous aborder ,,,,????
BONJOUR
je prépare la 3 ème années pour le deas
je souhaite orienter mes recherches sur le phénomène des mineurs en situation de prostitution
j ai constaté des éléments entre autre statistiques mais le problème est que c très variable selon les sources ( associatives ou pas)
question : est ce pbmatique pour un jury ?
pour les asociations le phénomène est sous estimé
pour les institutions c marginal
qu est ce qu un phénomène/ un fait marginal
à partir de quand/quoi peut le qualifier ainsi .....
il est précisé dans la méthodo de faire preuve de précisions mais pour des phénomènes non réellemnt étudiés mais visibles (associations oeuvrant en ce sens/ constatation voie publique )
en conséquence le sujet est il pertinent?
je me demande aussi si il ne serait pas plus pertinent de parler des jeunes de 16 à 25 ans ?
mais la législation est différente pour les 16/18 et 18/25 alors j hésite ?
quels sont vos conseils ?
méthodo/lectures-/ acteurs etc
question de départ paradoxe entre
ce fait ( mineurs en situation de prostitution)et le dispositif de la protection de l enfance/la législation en matière de prostitution
, si vous êtes concernés par cette problématique professionnel/formateur/étudiant etc
j'aimerais échanger sur le sujet
mon email sigma0008@yahoo.fr
axes /construction identitaire /estime de soi/rapport à soi aux autres/ disqualification/ représentation sociale/
bref cela est un peu confus ......
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire jmineurs en situation de prostitution ?
-
Véronique
Re: memoire jmineurs en situation de prostitution ?
Salut !
je suis jeune professionnelle et ce sujet m'interpelle depuis un an! j'en parlais encore hier avec la collègue.
Je pense que c'est un très bon sujet de mémoire. Si j'étais en cours de formation, je l'aurai traité.
Nous pouvons échanger si tu veux!
je suis jeune professionnelle et ce sujet m'interpelle depuis un an! j'en parlais encore hier avec la collègue.
Je pense que c'est un très bon sujet de mémoire. Si j'étais en cours de formation, je l'aurai traité.
Nous pouvons échanger si tu veux!
-
laetitia
salut sand,
n'entrant qu'en 2ème année, je ne peux pas te donner de conseils mais j'ai travaillé sur le sujet en 1ère année. Si tu veux, je peux te faire lire mon travail.
n'entrant qu'en 2ème année, je ne peux pas te donner de conseils mais j'ai travaillé sur le sujet en 1ère année. Si tu veux, je peux te faire lire mon travail.
-
sand
merci pour vos contributions
dommage que ce sujet ne soulève pas de question ou de remarques ?
veronique:tu peux me contacter sur mon email
sigma0008@yahoo.fr afin nous puissions échanger
laetitia ok je suis preneuse des travaux sur le sujet idem via email
merci
dommage que ce sujet ne soulève pas de question ou de remarques ?
veronique:tu peux me contacter sur mon email
sigma0008@yahoo.fr afin nous puissions échanger
laetitia ok je suis preneuse des travaux sur le sujet idem via email
merci