Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier poste jeunes diplomés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kimm

premier poste jeunes diplomés

Message non lu par kimm » 11 août 2008 18:52

cc je suis diplomé depuis juillet 2008, je v débuter o sein d'une mairie ds le 93 ds 1 semaine et japprehende un pe. Vais je reussir à m'integrer o sein de l'équipe, jespere que je serai operationnel rapidement ......pourriez vous me parler de votre experience, m'aider à préparer cette rentrée. merci d'avance

celine

Re: premier poste jeunes diplomés

Message non lu par celine » 12 août 2008 16:50

bonjour,
tes peurs et doutes sont tout à faire compréhensibles et c'est normal. quelque chose de nouveau s'ouvre à toi donc il te faudra de toute façon un temps d'adaptation comme chacun et que tu sois nouvelle diplomé ou non. moi je pense que l'essentiel dans tes relations avec l'équipe est de resté toi moi. de parlé sans trop en dire au début et de faire attention qd mm a ne pas prendre tes collègues pour des amis (peut etre qu'avec le temps sa arrive parfois mais bon....). Par contre reste ouvert pose des questions et cela te permettra de faire le mieu possible ton travail... après il parait qu'il faut 1an pour etre bien dans un poste alors pas de panique.....

bon courage
céline qui travaille depuis février 08...

Répondre