Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

Re: devenir assistante sociale

Message non lu par elise » 19 mai 2008 14:36

bonjour!
je sors actuellement d'une licence de lettres modernes à clermont ferrand, que je n'ai malheureusement pas validée.
j'ai 21 ans et je voudrais me réorienter et passer le concours d'A.S.S.
je pense avoir suffisement d'infos pour la préparation au concours cependant il me reste des zones d'ombres quant au contenu du test psychologique.
des annals sur ce test n'existent pas mais j'aimerai quand même connaître à l'avance le type de questions auxquelles je peux être confrontées.
ma question est simple: je cherche à faire mes propres "annales" sur le test!
donc te souviens tu de quelques questions? connais tu les pièges à éviter? les questions éventuellement éliminatoires?
je sais qu'il faut un minimum de naturel dans ce type de test, mais être davantage renseignée me permettrai de ne pas paniquer et de ne pas être trop surprise...
merci d'avance de me répondre sur ma boite mail: aubert.elise@laposte.net
les connaissances sur le sujet d'autres personnes sont naturellement les bienvenues! :)

elise

Message non lu par elise » 05 juin 2008 18:45

je suis comme lulu sauf que je n'ai pas d'enfant je cherche également des infos
merci

Rose

Message non lu par Rose » 24 juin 2008 14:49

Salut Aurore

Bonjour,

Je rentre en formation d'assistante sociale en septembre. J'ai une licence pro Intervention sociale et une maîtrise de sciences de l'éducation spécialité Intervention sociale. J'aimerai savoir si j'ai droit à des allégements afin de rentrer en deuxiéme année. J'ai fais une demande d'allégement avec l'école et j'attends la réponse. Il paraît que l'allégement n'est pas automatique avec une licence. Il y'a t'il quelqu'un qui a eu des allégements avec une licence?

Tyfaine

Message non lu par Tyfaine » 09 juil. 2008 17:16

Bonjour je m'apelle Tyfaine et je voudrais savoir quel bac il fallait faire pour devenir assistante sociale

Merci
N'hésitez pas à m'envoyer des mails

nora

Message non lu par nora » 09 juil. 2008 22:20

Bonjour,

Pour passer le concours il faut avoir un bac. Je ne pense pas qu'il faille avoir un bac en particulier. On peut avoir un bac stt et une très bonne culture sanitaire et sociale.

Mais il est vrai, je pense qu'un bac L et ES ont leurs avantages, car ils sont plus sensibles à la maitrise des methodologie en epreuve écrite. Mais vous pouvez acquerir cette methodologie meme si vous avez un bac sms par exemple. Il faut juste vous donner les moyens d'y arriver.

Pour ceux qui n'ont pas le bac, l'accés au concours est possible, mais il faut d'abord passer un examen dit de niveau, pour cela renseignez vous auprès de votre drass, car c'est elle qui gère cet examen, me semble t-il. Je ne rentre pas dans ce cas de figure, mais ne vous laissez par décourager par ce passage.

cordialement

NINA

Message non lu par NINA » 21 juil. 2008 15:42

Faut-il obligatoirement avoir un BAC ayant arrêter trés tôt l'école je suis actuellement secrétaire médicale mais j'aurais souhaiter changer d'orientation si vous pouvez me tenir informer merci à vous toutes :chine:

Emma

Message non lu par Emma » 11 août 2008 13:14

Bonjour tout le monde je suis actuellement titulaire d'une licence en psychologie je souhaite me diriger vers le métier d'as je c qu'av ma licence il y a un alégement du cursus mais se n'est pas clair si qq1 pouvait m'éclairer..Merci

lalou

Message non lu par lalou » 12 août 2008 17:50

Bonjour,

Je suis une jeune assistante sociale tout juste diplômée, et c'est avec grand plaisir que je répondrai (dans la mesure du possible) à toutes vos questions.
N'hésitez pas à me contacter par mail.

lynda

Message non lu par lynda » 12 août 2008 18:26

salu o mois de sept je rentre a l irts de melun en premiere annee d assistante social et je cherche dors et deja un terain de stage donc si kelkun peut m aider je serai ravi peut importe le secteur cms de preference en ille de france car je reside melun merci mon adresse lynda.pe@hotmail.com

fred

Message non lu par fred » 12 août 2008 21:17

bonsoir,ma fille entre en terminal sms avec l'intention de tenter un concour assistante social apres son bac.je crois comprendre que l'admission aux concours est difficile,pouvez vous lui donner qq conseils,connaissez vous les differentes ecoles à Bordeaux ou elle peut tenter le concours.merci de votre aide

Répondre