Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 12 août 2008 02:08
Bonjour à tous,
euh j'ai fait une fausse manip' sur le message précédent
Voilà donc en fait mon problème est tout simple : je viens d'obtenir ma licence en sciences humaines et sociales option sociologie :mdr!:
Et là je voudrais devenir assistante de service social et donc suivre la formation en école.Je voulais savoir si le fait d'avoir cette licence me dispense de quelques années de la formation d'AS? :hein?:
Voilà merci de me répondre rapidement c'est assez urgent !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
A bientot
-
lucie
Message non lu
par lucie » 12 août 2008 08:29
il y aura peut ètre une année en moins mais il y aura des documents a fournir et il faut savoir aussi que pour le diplome des docs sont a écrire sur toutes les années donc il te faudra faire se travail.
il faut voir si tu as fait des stages ou autre car ça aussi rentre en ligne de compte
-
marion
Message non lu
par marion » 12 août 2008 08:56
tu peux peut être être dispensée de certains cours, le plus simple est que tu te renseigne auprès des écoles où tu envisages de passer le concours...
-
dom
Message non lu
par dom » 12 août 2008 17:50
les allégements existent, mais ils ne se comptabilisent pas en années d'étude. Il s'agirait plutôt de quelques cours, quelques contrôles, mais il n'y a d'allégement ni sur les stages, ni sur les épreuves de validation des domaines de compétences, qui sont des domaines de compétences professionnels, et non des unités de valeur par type d'enseignement, comme à la fac.
Pour connaitre l'allégement possible, il reste à savoir qu'il dépend du bon vouloir de chaque centre de formation.
Donc il n'y a grand chose de plus à faire que de préparer les concours d'entrée en formation, espérer être admise dans un centre de formation, et ensuite aller rencontrer, à la rentrée, le responsable pédagogique susceptible d'examiner une demande d'allégement (dont l'aboutissement n'est pas garanti).
Quel que soit le résultat, la formation restera sur 3 ans, ne serait-ce que pour respecter l'obligation et les calendriers des stages.
-
X
Message non lu
par X » 12 août 2008 20:13
je te conseille de suivre tte la formation surtt que tu pourais faire partager tes connaissances en socio par ex avec les autres étudiants.