Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

financement assedic

Message non lu par marine » 13 août 2008 10:26

Bonjour à tous et toutes,
je rentre en deuxieme année AS en septembre. Je bénéficie de l'ARE. Mes droits assedic s'arrêtant en février 2009, ils m'ont accordé une prolongation jusqu'en juin 2009, par contre concernant la dernière année, ils ne veulent rien entendre. Ce qui est étrange, c'est que me trouvant dans un IUT pour suivre la formation du diplôme d'Etat, ma troisième année commence dès le mois de mai 2009, aisni, ils m'accordent une allocation pour le début de ma troisième année, et celle ci s'arrête ainsi soudainement.
Est ce que quelqu'un connaîtrait le texte de référence, la personne à contacter pour réétudier mon dossier. Je précise que j'habite en Seine Maritime, que le métier est en tension et que donc normalement il n'y a pas de souci.
Merci de votre aide!

Florence

Re: financement assedic

Message non lu par Florence » 13 août 2008 22:45

Salut,

Peut-être que comme tu fais ta formation en IUT, je pense que tu fais un DUT d'abord, alorsils n'ont tenu compte que de ces 2 années là.
Quand tu as commencé ta formation, tu avais rempli un dossier AIS avec l'ANPE ? Si oui, tu dois avoir un double. Regarde quelles adtes de début et de fin ont été indiquées. Si la date de fin , c'est juin 2009, c'est logique. Si c'est juin 2010, tu pourrais faire appel de la décision.
Mais normalement, tu as dû en être informée dès le début de ta formation, pourquoi tu n'as pas fait appel à ce moment là ??

Répondre