Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
téléalarme, l'AS est elle consernée?
-
Caro
téléalarme, l'AS est elle consernée?
bonjour à tous, je voulais savoir s'il fallait contacter une assistante de service sociale pour obtenir une téléalarme pour une personne âgée? à qui faut il s'adresser? merci d'avance.
-
AS hospitalière
Re: téléalarme, l'AS est elle consernée?
Bonjour !
Il faut s'adresser à la mairie de la commune de la personne.
Cela dit, je vous conseille tout de même de contacter l'AS APA ou la coordinatrice gérontologique du CLIC du secteur ou l'AS de secteur ou ...(chaque département fait sa sauce, décentralisation oblige)pour voir si la personne ne pourrait pas bénéficier de l'APA, ce qui pourrait permettre (en fonction du montant du plan d'aide et du plafond du GIR dans lequel se situe la personne) d'inclure ce coût dans la prise en charge.
Bonne journée
Il faut s'adresser à la mairie de la commune de la personne.
Cela dit, je vous conseille tout de même de contacter l'AS APA ou la coordinatrice gérontologique du CLIC du secteur ou l'AS de secteur ou ...(chaque département fait sa sauce, décentralisation oblige)pour voir si la personne ne pourrait pas bénéficier de l'APA, ce qui pourrait permettre (en fonction du montant du plan d'aide et du plafond du GIR dans lequel se situe la personne) d'inclure ce coût dans la prise en charge.
Bonne journée
-
lola
Dans certains départements il existe un dispositif bien distinct pour le système de téléalarme (Présence Verte)qui envoie le dossier à instruire et vient installer l'appareil à domicile; et même certains conseils généraux proposent des subventions pour l'abonnement pour les familles les plus modestes. A voir, chaque département fonctionnant différemment.
-
laura
AS en milieu hospitalier je me suis procuré les dossiers de demande d'installation du système de téléalarme auprès de l'association qui en dispose dans la région..il s'agit d'une association qui oeuvre pour le maintien à domicile des personnes âgées.
-
seb
Penses au CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) de ton département!!!! Ils sont là pour ca!;-)