Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion AS/psychologue

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brunet

Reconversion AS/psychologue

Message non lu par Brunet » 16 août 2008 18:39

Bonjour,

Assistante sociale depuis presque 30 ans, particulièrement intéressée par l'aspect psychologique de notre métier, je souhaiterai entreprendre la formation de psychologue.

Y a t-il une équivalence qui me permette de ne pas faire les 5 ans nécessaires au diplôme de psychologue ?

lucie

Re: Reconversion AS/psychologue

Message non lu par lucie » 17 août 2008 13:03

Bonjour,

ayant mon diplome de psycho du travail et entrant en formation d'AS je pense que tu pourrais avoir droit à certaines équivalznce. tout d'abord tu a un niveau bac+2 et puis tu a eu des cours de psycho à l'école je pense que tu pourrais au moins passer directement en licence 2. je pense que le mieux à faire est d'appeler directement la fac, d'autant plus que tu a aussi l'expérience que tu as acquise qui pourrait certainement rentrer en ligne de compte (peut être par la VAE)

Brunet

Re: Reconversion AS/psychologue

Message non lu par Brunet » 18 août 2008 00:23

Oui c'est peut-être la meilleurs chose à faire.
Je te remercie de ta réponse

Répondre