Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Marseille : Promo 2008 / 2009 Qui est avec moi ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Re: IRTS Marseille : Promo 2008 / 2009 Qui est avec moi ?

Message non lu par pierre » 18 août 2008 16:33

Bonjour a tous et toutes,
Je suis un ancien de l'IRTS (déja 6 ans que j'ai le DE..)et je bosse à marseille.
Je voulais juste vous rassurer en ce qui concerne les stages, en général tout le monde en trouve un, donc pas de raison de stresser pour ça..même si je comprends puisque je suis aussi passé par là...
Courage, a bientot, peut être que une de vous fera une demande de stage dans mon service ..;-)
pierre

léna

Message non lu par léna » 18 août 2008 18:45

salut a tous,

je viens juste de relire le courrier qu'on nous a envoyé pour la rentrée et je bloque sur un truc : on nous demande de nous "munir du dossier médical complet qui conditionne notre inscription défiitive" quelqu'un sait de quoi il s'agit?

ca peut paraitre bete mais la rentrée approche et je suis de plus en plus angoissée!!! déménagemnt, nouvelle région, nouvelle formation et j'espere noouvelles amies!!!
biz a tous

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 août 2008 18:45

et dans quel service est tu Pierre??? ;)

MERCIII de ta reponse !

sandrine !

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 août 2008 20:32

pour repo,dre a la personne qui se soucie du dossier medical , c'est le papier jaune qui est fourni dans le dossier recu pr ton inscription !
il faut de plus un certificat medical et que tes vaccins soit a jour !!

j'epsere avr pu t'aider !

Laurie

Message non lu par Laurie » 18 août 2008 20:35

En fait lena quand tu a remplie ton dossier et fourni les docs demander, il y avait une feuille jaune, ou tu as inscrit la dates de tes vaccins à jours etc.. avec tu devais donner les photocopies de ton carnet de santé qui justifie + une attestation de ton medecin comme quoi tu es apte.

en gros si a ce moment la tu n'avais pas t vaccin a jour et ton attestation tu devra les fournir à la rentrée.

voila biz

léna

Message non lu par léna » 19 août 2008 12:27

merci pour vos réponses!
en fait c'est bien a ces papiers que je pensais mais comme je les ai renvoyés avec mon dossier d'inscription j'étais plus trop sure de moi!

mimi13

Message non lu par mimi13 » 19 août 2008 15:01

Coucou tout le monde
J'ai un petit service à vous demander je retrouve plus mon emploi du temps et j'aimerai beaucoup qu'une ame charitable vole à mon secours et me l'envoie par mail.Merci

mimi13

Message non lu par mimi13 » 19 août 2008 20:58

Merci beaucoup laurie pour ta réponse aussi rapide,c'est vraiment sympa
bises

mathilde

Message non lu par mathilde » 19 août 2008 22:59

salut!!
moi aussi je ferais partie de la promo 2008 ms j'ai besoin d'aide car j'aimerais avoir des renseignement sur les lieu des cours afin de chercher un appart. je n'ai aucune info car j'ai été prise courant juillet dc l'irts est fermé et n'ayant pas passé le concour à marseille je n'est aucune idée du lieu ou les cours aurons lieu! merci de votre aide!!

Marion

Message non lu par Marion » 20 août 2008 10:31

COUCOU !

Pour les cours il y a 3 sites :

- Les Salyens dans le 13008 vers la Pointe Rouge

- Luminy dans le 13009 vers les Calanques

- Espace Peyssard (rue Gabriel Marie) dans le 13010

Je te déconseille les 2 premiers lieux pour un appart au niveau du prix car c'est des lieux trés chers et pas trés bien desservis en bus si tu veux bouger aprés les cours, le week end ... sans voiture.

Le 10ème, 5ème, 6ème semblent les plus adaptés car le 5ème et 6ème c'est le centre ville donc pas de pb pour les bus, métro, commerces ... prix pas excivement cher. Le 10ème est tout proche du 5ème.

VOilà pour les infos sur la ville.
N'hésitez pas, je connais assez bien Marseille.

Répondre