Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole de la croix rouge francaise à Lyon
-
Ju
Re: Ecole de la croix rouge francaise à Lyon
l'école est "sévère", c'est à dire niveau absence pas le droit a plus de 3 abscence non justifiées dans l'année, et ca pinaille un peu.
L'oral de groupe se passe comme je te l'ai décrit au dessus. Et si tu as les écrits et que tu es inscrite pour les trois écoles, tu passes l'oral dans les trois!!! et si oral OK selon l'école ou tu as réussi!
Voila! Si tu veux plus d'infos hésite pas!
Bon Courage!
L'oral de groupe se passe comme je te l'ai décrit au dessus. Et si tu as les écrits et que tu es inscrite pour les trois écoles, tu passes l'oral dans les trois!!! et si oral OK selon l'école ou tu as réussi!
Voila! Si tu veux plus d'infos hésite pas!
Bon Courage!
-
didoo
Ju, c'est ton avis. On en reparlera quand tu seras sur le marché du travail : )
-
alice
Céline,
Tu ne passes d'abord l'oral que ds l'école 1er choix, pour toi donc, la croix rouge.
Tu attends les résultats; si tu es admise sur liste principale, c'est tout bon, tu as terminé!!
si tu es sur liste complémentaire, tu peux (moyennant finances!)te présenter à la 2ème session d'oral dans l'école que tu as choisie en 2ème choix.
A la fin juin, tu sauras si tu es admise ou sur liste complémentaire ds l'école 2ème choix.
J'ai été suffisamment claire ??
Tu ne passes d'abord l'oral que ds l'école 1er choix, pour toi donc, la croix rouge.
Tu attends les résultats; si tu es admise sur liste principale, c'est tout bon, tu as terminé!!
si tu es sur liste complémentaire, tu peux (moyennant finances!)te présenter à la 2ème session d'oral dans l'école que tu as choisie en 2ème choix.
A la fin juin, tu sauras si tu es admise ou sur liste complémentaire ds l'école 2ème choix.
J'ai été suffisamment claire ??
-
Céline
J'ai passé les oraux le 18 et 19 avril, je pense que l'oral de groupe s'est plutôt bien passé, mais pour l'entretien avec la psy je ne sais pas quoi en penser. J'aimerai savoir comment les oraux se sont déroulés pour vous ? Bon courage et bonne chance à ceux qui attendent leur tour.
-
alex
j'ai passer mes 2 oraux le 18 (individuelle le matin et le groupe l'apres midi)
pour le groupe j'ai du mal a savoir si ca c bien passer ou pas.
mais g l'impression que mon oral individuelle c pas trop bien passer. je suis passer avec la femme et elle a ete assez agressive avec moi. j'espere que c t juste pour me tester.
bon courage a tous.
pour le groupe j'ai du mal a savoir si ca c bien passer ou pas.
mais g l'impression que mon oral individuelle c pas trop bien passer. je suis passer avec la femme et elle a ete assez agressive avec moi. j'espere que c t juste pour me tester.
bon courage a tous.
-
Céline
Avec moi aussi, elle a parfois été agressive, quand je suis sortie de l'entretien j'avais envi de pleurer et j'ai pensé l'avoir raté! J'ai travailler sur un projet de dvpt social et elle m'a tout de suite cassé en disant que ces projets ne servaient à rien! Je suis restée dubitative. Je suis restée calme pendant tout l'entretien! Deux fois elle m'a dit "moi je pense que vous n'êtes pas faite pour être AS" la première je l'ai regardé je suis rester muette (j'ai ignorer cette réflexion) nous sommes partis sur un autre sujet. La deuxième fois je lui dit : je m'interroge cela fait deux fois que vous me dites que (très calmement biensur) j'ai connaitre les raisons de votre jugement. ET la elle n'a rien répondu, elle est partie sur un autre sujet. Elle m'a aussi dit"c'est bizarre vous habitez le 6ème vous travaillez dans le 6ème c'est un milieu bourgeois assez loin du travail social! Je n'ai pas tjrs habiter le 6 j'ai aussi connu la ZUP; je suis toujours rester calme face à son inquisition. Mais j'étais soulagée lors que l'entretien s'est terminée, j'en avais marre. J'ai tenu bon. Je pense qu'elle cherchait à me faire craquer.
-
Céline
vivement lundi que l'on sache enfin si on entre en formation. L'attente est trop longue. C'est dur d'attendre
-
janis
salut a tous!
pouvez-vous me donner vos démarches d'inscription au concour sur lyon!
merci
pouvez-vous me donner vos démarches d'inscription au concour sur lyon!
merci
-
mina
eske kkun peut me renseigner sur le montant de la formation... merci bcppp et sur d'eventuelles bourses...merci davance
-
LAURA
Bonjour a tous!
je suis admise à la croix rouge pour la rentrée, y'a t-il des personnes dans mon cas?
Toutes ces critiques sur l'école me font un peu peur mais on verra au moment venu!
a bientot
je suis admise à la croix rouge pour la rentrée, y'a t-il des personnes dans mon cas?
Toutes ces critiques sur l'école me font un peu peur mais on verra au moment venu!
a bientot