Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours d'entrée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Re: préparation concours d'entrée

Message non lu par Chloé » 22 août 2008 12:19

Bonjour Charlotte ! Je suis dans la même situation que toi, j'ai 22 ans, j'ai un CDI en tant que gestionnaire de prêts et je compte préparer le concours cette année car c'est un domaine passionnant comparé au domaine de la finance. Je comprends tout à fait ce que tu ressens quand tu parles d'encouragement... En tout cas tu n'es pas seule !
Pour l'instant je recherche où passer les concours, on reste en contact !

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 22 août 2008 12:53

Merci pour ton intervention lol!
Bonne continuation à toi aussi.Charlotte**

sarah

Message non lu par sarah » 22 août 2008 14:12

Et bien moi je ne suis ni AS, et pas encore etudiante, mais je peux dire que je comprend charlotte. C'est normal que lorsque l'on tente un concours on recherche du soutien, et que l'on veuille prendre differents contacts. Je ne pense pas qu'il fallait le prendre a la maniere de "lol". Mais peut etre qu'il n'y aurait pas eu de malentendus si "lol" n'apparaissait pas si ,excuser moi du terme, hautaine et superieure.
Mais sans doute que c'est la aussi juste une impression.

Lila

Message non lu par Lila » 22 août 2008 14:48

salut, je vien de passer le concours d'entrée a l'ecole d'AS cette annee et j'ai ete prise parmis les 140 pour 70 places. pour le reussir il faut absolument que tu ecoute les iformations éco et sociaux qui peuvent beaucoup aidé. a l'ecrit tu paux sur n'imorte quoi: une disserte, un point de vue, un article,... tu dois alors écrire une sorte de débat ou tu montre ta position tout en etant ouverte a tout autre point de vue. tu peux aussi acheter des annales pour le concours mais ils ne m'ont pas trop servis. apres il y a l'epreuve orale ou il faut faire une lettre de motivation et c'est la que tu vas exprimer tes envies, tes motivations pour ce métier.
voila j'espère que m'ont message t'auras un peu aidé. bye !!

Lila

Message non lu par Lila » 22 août 2008 14:53

salut, je vien de passer le concours d'entrée a l'ecole d'AS cette annee et j'ai ete prise parmis les 140 pour 70 places. pour le reussir il faut absolument que tu ecoute les iformations éco et sociaux qui peuvent beaucoup aidé. a l'ecrit tu peux tomber sur n'imorte quoi: une disserte, un point de vue, un article,... tu dois alors écrire une sorte de débat ou tu montre ta position tout en etant ouverte a tout autre point de vue. tu peux aussi acheter des annales pour le concours mais ils ne m'ont pas trop servis. apres il y a l'epreuve orale ou il faut faire une lettre de motivation et c'est la que tu vas exprimer tes envies, tes motivations pour ce métier.
voila j'espère que m'ont message t'auras un peu aidé. bye !!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 22 août 2008 15:51

merci ;o) . Je n'osais pas employer ce genre de termes à son égard mais je n'en pense pas moi!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 22 août 2008 15:54

bien sur que ca m'aide et je t'en remercie , je prend les conseils de toutes personnes qui soit passer par la! :o)

lol

Message non lu par lol » 22 août 2008 21:09

hey les filles faut arréter de se sentir persécutée lorsque quelqu'un vous dit poliment quelque chose qui ne va pas dans votre sens...

je n'ai été en aucun cas hautaine et supérieure mais je me suis permis d'intervenir car voir quelqu'un qui n'a pas encore commencé sa préparation a un concours pour intégrer une formation à l'issue de laquelle elle exercera un boulot pas facile moralement, demander DEJA du soutien moral et des encouragements, ca me fait doucement rigoler...
Désolée si cela vous agace...

Mais j'ai du mal a imaginer Charlotte face aux jurys, et encore moins seule en poste face à un usager, ou confrontée à une situation hard, alors même que pour préparer un concours chez elle elle a besoin de "soutien moral"...

Bon courage mesdemoiselles :)

charlotte

Message non lu par charlotte » 23 août 2008 10:22

hey lol ! Ne t'inquiète pas pour moi j'ai une personnalité qui fais face à toutes épreuves. Chacun à un parcours différent et je doute que le tiens ressemble au miens , auquel cas tu aurais compris mon message et n'insisterais pas sur mes capacités à faire face à un jury ou à un usager.
Tes réponses et le ton que tu leurs donnent me font perdre mon temps et j'ai tendance à t'imaginer , TOI , devant quelqu'un qui te demande de l'aide ou des conseils ....ca te ferais surement doucement rigoler, bravo pour une AS.
Je prendrais tes conseils volontiers si tu en as, mais s'il te plait n'insiste plus sur le soutient moral que je demande.
D'autres ont très bien compris et leur réponses me sont plus agréables que les tiennes.
Cordialement

Répondre