Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ETSUP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante

Re: ETSUP

Message non lu par Etudiante » 18 juil. 2008 15:20

Voir LES PAGES JAUNES!!!
C'est incroyable quand même!!

mais sans rire (une 3 année)

Message non lu par mais sans rire (une 3 année) » 18 juil. 2008 15:37

Je suis d'accord avec toi!!! C'est pas croyable!!
Il va surement faloir que tu te bouge une AS doit savoir etre autonome et chercher des informations la ou elles se trouvent!!!!!

assez...

Message non lu par assez... » 18 juil. 2008 16:55

arrêtez tout, c'est un canulard... il n'y a pas d'alima étudiante as, ou alima est le pseudo d'une petite rigolote qui a envie de nous faire tourner en bourrique...

alima

Message non lu par alima » 18 juil. 2008 18:03

a l'attention d'assez on se verra bien le 22 septembre si j hesite ou pas

la j suis serieusemement a la recherche d'appart donc si tu peux m aide ce sera bien....

j ai tous essayer, il me reste qu a payer des agences immobilier

j ai besoin d'aide et de soutien
pour débuter ma formation
merci pour vos reponses

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 19 juil. 2008 13:08

Oui "assez", les messages d'Alima doivent être des hoax!
Mieux vaut ne plus répondre!

alima

Message non lu par alima » 21 juil. 2008 18:04

a l'attention d'etdutiante...
bien la reponse de la part d'une futur ou future as
si tu vois que je pose ses questions c est parce que je suis dans le besoin, et tu n est pas obliger de RPD
Je n ai pas envie d'etre impolie

fazia

Message non lu par fazia » 21 août 2008 13:24

bonjour à tous, j'ai l'immense honneur de pouvoir entrer à l'etsup à la rentrée prochaine, mais j'avais entendu parler d'une aide financière accordée par la mairie de paris, en échange de quoi, le bénéficiaire devra un certain temp travailler à cette même mairie...
je ne sais pas si je suis assez compréhensible (lol), mais je voulais vous demander si c'est vrai, et comment y accéder, j'ai recherché sur internet, et je n'ai rien trouvé.

je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite de bonnes vacances!!!!!

biz à tous

auré

Message non lu par auré » 22 août 2008 18:46

Appel la mairie de paris pour en savoir plus! Dans ma promo cetraine filles l'avaient mais elles doivent maintenant des années travailler pour la mairie de Paris

AS

Message non lu par AS » 23 août 2008 10:57

Bonjour,

Concernant les aides durant la formation c'est pas compliqué y'en a pas 50!

-Bourse regionale attribuée sous critere de ressource avec des bareme (max 3500€ pour une année). L'école vous informera lorsque vous pourrez faire vos demandes

-bourse départementale attribué par les conseils généraux en échange de quelques années de travail pour le CG en question
ex CG 92 : 2ans de formation remunéré = 3 ans de travail par la suite

3 ans = 5 ans de travail en sachant qu'il peut être parfois difficile de l'avoir des la premiere année

1 an = 18 mois de travail

Pour celà il faut appeler le CG qui vous interresse, ils verifient d'abord vos ressources, font une premiere selection qu'ils vont recevooir en entretien pour encore faire leur selection finale. Il y a un nombre de place restreinte car tout depends des departs qu'ils peuvent prevoir (depart en retraite...)

Il me semble qu'ils envoient les dossiers vers fevrier mais il faut les appeler de toute facon!

Pour le montant c'est variable en fonction du CG.
Le 92 paye 75% du smic en 2 eme année, 100% en 3eme année.

- bourse de Paris, il faut voir avec la DASES. C'est une bourse attribuée soit pour les 3 ans, pour 2 ou pour 1 mais vous devrez quand meme 5 ans de travail.
La somme de la bourse est la meme pour toutes les années ( il me semble 600 ou 700€ par mois sauf pendant les grandes vacances).

Une fois le diplome obtenue Paris vous demandera de passer le concours de la fonction publique pour etre assistant socio educatif car sans concours vous ne pouvez pas exercé à Paris! comment faire lorsqu'on leur doit 5 ans et qu'on loupe le concours? Bonne question je n'ai pas de reponse.

Voilà pour les aides directes apres tout dependra de votre situation (fongecif, assedic...)

Bye

fazia

Message non lu par fazia » 23 août 2008 18:03

je vous remercie pour vos réponses, c'est trés gentil à vous.
je vous souhaite de bonnes fin de vacances!!!
merci pour tout

Répondre