Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide à la mobilité pour des entretiens d'embauche

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Aide à la mobilité pour des entretiens d'embauche

Message non lu par Sophie » 24 août 2008 16:00

Coucou à tous !
Je suis assistante sociale diplomée depuis juin dernier et je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi. J'aurai aimé savoir quelles aides il existe pour l'aide à la mobilité et au financement des déplacements occasionnés pour ce rendre à ces entretiens. (en France & à l'étranger )
Merci pour ces infos !

armand

Re: Aide à la mobilité pour des entretiens d'embauche

Message non lu par armand » 24 août 2008 18:25

bonjour

il existe des aides a la mobilite,bons de transport (prise en charge du billet de trains aller/retour) si non indemnise ou en deca d'un seuil (25E par jour are je crois).sinon,bons de reservation (prise en charge partielle).fournir la preuve de la convocation a l'entretien (courrier ou mail).tout ca a demander avant de se rendre a ce rendez vous a votre anpe locale.3 aides possibles par trimestre....il existe un 3e type d'aide ,financiere si le transport ferroviere n'est pas possible...
(0.1E du kilometre de memoire)...

bon courage et surtout,reussite dans ta recherche d'emploi!!

sophie

Message non lu par sophie » 24 août 2008 18:55

Merci Armand pour cette réponse !
Auprès de quels organismes ces aides se demandent?
merci encore !

armand

Message non lu par armand » 25 août 2008 17:21

ces aides se demandent a l'anpe,pour les personnes inscritent comme demandeur d'emploi uniquement.

lilou

Message non lu par lilou » 25 août 2008 17:33

Si tu es inscrite à l'ANPE, parles en à ton conseiller qui t'éclairera.
Si tu n'es pas inscrite et que tu n'as pas de travail, file de ce pas à l'ASSEDIC et inscrit toi comme demandeur d'emploi (même si tu n'as pas droit à l'allocation chomage).
Tu auras au moins des prises en charge de dépalcement.

Je me rappelle, il y a 6 mois, j'avais droit à
*une prise en charge financière si le lieu de mon entretien était a plus de 50 km A/R de mon domicile. C'était quelques comme 10cts du km, je crois
*billet de train
*billet d'avion si l'entretien était vraiment loin.

POur cela, il a fallu que je fasse tamponner et remplir un document à la fin de l'entretien (trop bien lorsque l'entretien ne c'est pas super bien passer...)

DOmmage aussi que mon premier conseille ne m'en ait jamais parler... j'ai carrement perdu de l'argent... bref...

armand

Message non lu par armand » 25 août 2008 17:43

j'ai oublié,pour ceux qui doivent se rendre a un entretien eloigné,l'anpe et air france ont une convention;ca veut dire que les billets d'avions sont egalement pris en charges (bons air france).limites:taxe aeroport a la charge de la personne,et les supplements tarifaires (18 ou 44E selon la classe).meme procedure :se rendre dans son anpe.

Sophie

Message non lu par Sophie » 25 août 2008 19:05

MERCI pour toutes ces infos !
Je suis inscrite au ASSEDIC et j'attends mon rdv avec un conseiller qui ensuite donnera sur un rdv à l'ANPE.
Comme je suis seulement demandeuse d'emploi ( pas de droits à l'allocations, diplomée de juin dernier, ...) je me demande si cela s'ouvre à moi aussi: sur leur site l'ANPE parle de chomeurs de classe 1 et 2 (c'est quoi ça?)
Aussi mon projet est de repartir au Québec (j'y suis allée en stage pdt 6 mois) et c'est la bas que je veux passer les entretiens, j'ai deja deux dates pour deux organismes. Ca marcherait?
un grand merci encore !

armand

Message non lu par armand » 25 août 2008 21:10

biensur que cette aide peut etre demandée ne pas hesiter surtout.un peu "lourd" a monter (tres administratif,appel air france ect...).les categories dont tu parles font reference a la disponibilite de la personne,et du type de contrat recherché (cdd,mi temps....).personnes immediatement disponible pour un emploi,recherchant un cdi ou cdd,a mi temps ou temps partiel...le code du travail reprend ces dernieres (8 je crois au total)

armand

Message non lu par armand » 25 août 2008 21:15

voici les categories de demandeur d'emploi evoquées dans le code du travail:
Les demandeurs d'emploi inscrits à l'Agence nationale pour l'emploi sont classés en 5 catégories, dont
les définitions sont les suivantes :
Catégorie 1 : personnes sans emploi, immédiatement disponibles au sens de l'article R. 311-3-3
(nouveaux articles R.5411-9 et R. 5411-10 du code du travail), tenues d'accomplir des actes positifs
de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi à durée indéterminée à plein temps ;
Catégorie 2 : personnes sans emploi, immédiatement disponibles au sens de l'article R. 311-3-3
(nouveaux articles R.5411-9 et R. 5411-10 du code du travail), tenues d'accomplir des actes positifs
de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi à durée indéterminée à temps partiel ;
Catégorie 3 : personnes sans emploi, immédiatement disponibles au sens de l'article R. 311-3-3
de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi à durée déterminée temporaire ou saisonnier, y
compris de très courte durée ;
Catégorie 4 : personnes sans emploi, non immédiatement disponibles, à la recherche d'un emploi ;
Catégorie 5 : personnes pourvues d'un emploi, à la recherche d'un autre emploi ;
Catégorie 6 : personnes non immédiatement disponibles au sens de l'article R. 311-3-3 (1°)
(nouveaux articles R.5411-9 et R. 5411-10 du code du travail) à la recherche d'un autre emploi, à
durée indéterminée à plein temps, tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi ;
Catégorie 7 : personnes non immédiatement disponibles au sens de l'article R. 311-3-3 (1°)
(nouveaux articles R.5411-9 et R. 5411-10 du code du travail) à la recherche d'un autre emploi, à
durée indéterminée à temps partiel, tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi ;
Catégorie 8 : personnes non immédiatement disponibles au sens de l'article R. 311-3-3 (1°)
(nouveaux articles R.5411-9 et R. 5411-10 du code du travail) à la recherche d'un autre emploi,
à durée déterminée, temporaire ou saisonnier, y compris de très courte durée, tenues d'accomplir des
actes positifs de recherche d'emploi.

Répondre