Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

archivage et destruction dossier RMI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BOUCHER Céline

archivage et destruction dossier RMI

Message non lu par BOUCHER Céline » 25 août 2008 12:09

Bonjour,
Je souhaite savoir au bout de combien de temps peut-on détruire les dossier de RMI archivés?
Merci

AD

Re: archivage et destruction dossier RMI

Message non lu par AD » 26 août 2008 11:07

Je ne comprends pas ta question.
Tu parles des moyens physiques de le faire ou de questiosn éthiques ou bien encore d'autorisation éventuelle que pourrais te donner ta hiérarchie?

BOUCHER Céline

Message non lu par BOUCHER Céline » 26 août 2008 11:39

Non je veux savoir ce que prévoit la loi. Mais j'ai trouvé une circulaire de 1999 qui annonce que l'ont peut détruire les dossiers individuels 3 ans après la sortie du dispositif. Par conséquent pas besoin de les garder dans les archives!!!

justine

Message non lu par justine » 26 août 2008 16:21

je suis AS en faveur de bénéficiaires RMI. l'archivage et destruction dépend de la politique de ton service, de ta hiérarchie etc... cela n'est pas fixé au niveau national. a priori, la CAF, elle, ne détruit rien et garde tout en archive.

Répondre