Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse CR21

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS2

Bourse CR21

Message non lu par ASS2 » 23 août 2008 12:35

Ce matin en essayant de faire ma demande de bourse au conseil régional, j'ai constaté qu'il était impossible de le faire en raison d'un décrêt bientôt en vigueur concernant la bourse pour notre formation et son calcul.

En savez vous plus????? Encore quelquechose qui va accroître la précarité des étudiants???
Merci de vos réponses

ass2

Re: Bourse CR21

Message non lu par ass2 » 25 août 2008 23:02

salut
en ce qui concerne notre école (rennes) les demandes étaient à faire en fin de 1è année, peut être le délai est il passé ou dois tu attendre la rentrée. Pour ceux qui l'on déjà faite les doc sont en cours de transmission. je n'en sais pas plus.

nanette

Re: Bourse CR21

Message non lu par nanette » 26 août 2008 10:51

j'ai recu une lettre du conseil régional de mon département...
effectivement un décret est bien passé applicable dès la rentrée 2008 qui modifie les critères d'attributions des bourses.
En gros, tous ceux qui font des demandes de bourses doit justifier leur indépendance financière.
Selon l'état l'indépendance financière se caractérise par :
- un domicile distinct de celui des parents
- un avis d'imposition à son nom avec des revenus salariaux supérieurs à 6 mois de SMIC

Perso, je trouve ca abérant !!! Comment peut on avoir travailler 6 mois alors que notre formation dure 10 mois par an !!!!

Le probleme c'est que le décret est vraiement bien passé... donc seront tres peu nombreux ceux qui auront droit au bourse.

Répondre