Salut Nora,
Hélas non, mon dossier n'était pas encore signé... parcontre, j'ai un papier de l'ANPE disant noir sur blanc que je m'apprête à rentrer en formation et que je peux bénéficier des AFF (bien sur, ce papier date d'avant l'arrêté préfectoral du 8 juillet)...
Mais nous sommes décidés à ne pas accepter cette décision que nous trouvons injuste et même pitoyable à un mois de la rentrée, quand les dés sont jetés. nous considérons avoir rempli notre part du contrat avec l'ANPE et l'état en ce qui concerne notre retour à l'emploi, les promesses de l'état doivent être tenues, on ne pousse pas les gens vers des formations dites et prévues "accessibles" pour les abandonner comme ça si prêt du but !! et nous ne sommes pas les seules à trouver cela lamentable. Nous sommes suivis par le Comité National des chomeurs et s'il le faut on portera l'affaire devant le tribunal administratif. Donc, si des personnes veulent venir gonfler nos rangs, c'est avec plaisir !! Notre feuilleton est lisible sur ce forum, et répond au titre prometteur de "alerte sur les AFF région Bretagne" , tout un programme !! Les autres régions touchées par cette malédiction sont aussi avec nous, donc venez y jeter un oeil, il y a des infos intéressantes pour tous .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Métier sous tension IDF et indemnités
-
lisa
Re: Métier sous tension IDF et indemnités
j'irais jeter un oeil, mais ce poste semble axé sur la région bretagne..
A l'heure d'aujourdh'ui j'ai "le cul entre 2 chaises " je ne sais pas s'il faut que j'entame ces etudes, les jours passent et je ne sais quoi faire et il va bien falloir que je me dcide..
A l'heure d'aujourdh'ui j'ai "le cul entre 2 chaises " je ne sais pas s'il faut que j'entame ces etudes, les jours passent et je ne sais quoi faire et il va bien falloir que je me dcide..
-
karine
Salut Lisa,
Non, mon poste ne concerne pas que la région Bretagne. Il y a des personnes de la région Poitou Charentes, Centre, Ile de la Réunion qui sont touchées également par cette suppression d'AFF. Mais es tu sure que ta région est touchée? Est ce que ton ANPE te l'a confirmé ? Quant à ton hésitation à commencer cette formation, dis toi qu'on est nombreux dans ce cas là. Mais repense à ton parcours, à ton concours et tu verras que tu n'as pas à hésiter. Fais au moins la rentrée, les choses peuvent bouger d'ici septembre, octobre. Si tu laisses tomber maintenant, l'école prendra une autre personne sur liste et puis voilà, adieu Lisa...Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets...
Non, mon poste ne concerne pas que la région Bretagne. Il y a des personnes de la région Poitou Charentes, Centre, Ile de la Réunion qui sont touchées également par cette suppression d'AFF. Mais es tu sure que ta région est touchée? Est ce que ton ANPE te l'a confirmé ? Quant à ton hésitation à commencer cette formation, dis toi qu'on est nombreux dans ce cas là. Mais repense à ton parcours, à ton concours et tu verras que tu n'as pas à hésiter. Fais au moins la rentrée, les choses peuvent bouger d'ici septembre, octobre. Si tu laisses tomber maintenant, l'école prendra une autre personne sur liste et puis voilà, adieu Lisa...Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets...
-
lisa
Karine, en fait si j'hesite tellement c'est que je suis seulement en préparation du concours ! si je l'avais et que j'entrais en formation je foncerais...
Mais la j'hesite vraiment et c'est pour cela que j'essay de glaner des info et des conseils !!
Il y'a tellement de chomage, des non reconnaissances, diplome a bac +2....
L'anpe ne me l'a pas confirmer mais plusieurs personnes oui !!
Mais la j'hesite vraiment et c'est pour cela que j'essay de glaner des info et des conseils !!
Il y'a tellement de chomage, des non reconnaissances, diplome a bac +2....
L'anpe ne me l'a pas confirmer mais plusieurs personnes oui !!
-
Et pourquoi pas ?
Et pourquoi ne pas faire un BTS social, cela devient aussi côter qu'AS...
-
Karine
Pour Lisa,
AH! d'accord !! Je pensais que tu parlais de la rentrée 2008. Dans ce cas là tu as le temps. Les métiers "en tension" sont revus tous les ans ou tous les 1 an et demi, donc, cela peut encore changer pour la rentrée 2009. Parcontre, "et pourquoi pas" a raison, il existe un nouveau BTS, intitulé SP 3S (Services et Prestations Secteurs Sanitaire et Social). C'est tout nouveau, d'ailleurs, même les profs ont apparemment du mal à définir réellement son contenu et les ouvertures professionnelles qui en découlent. Toujours est il qu'il semblerait que ce BTS vienne faire concurrence au DEASS au niveau des embauches (moins rémunéré...).Mais ça vaut le coup que tu t'y intéresses. Affaire à suivre !
AH! d'accord !! Je pensais que tu parlais de la rentrée 2008. Dans ce cas là tu as le temps. Les métiers "en tension" sont revus tous les ans ou tous les 1 an et demi, donc, cela peut encore changer pour la rentrée 2009. Parcontre, "et pourquoi pas" a raison, il existe un nouveau BTS, intitulé SP 3S (Services et Prestations Secteurs Sanitaire et Social). C'est tout nouveau, d'ailleurs, même les profs ont apparemment du mal à définir réellement son contenu et les ouvertures professionnelles qui en découlent. Toujours est il qu'il semblerait que ce BTS vienne faire concurrence au DEASS au niveau des embauches (moins rémunéré...).Mais ça vaut le coup que tu t'y intéresses. Affaire à suivre !
-
lisa
c'est vrai que cela peut changer mais cela fais deja 2 ans apparement que le métier n'est plus en tension..
Pour le nouveau bts, effectivement jen ai bien entendu parlé mais ce n'est peut etre pas avantageux qu'il soit si peu défini, de plus il n'exsite pas en alternance !!
Pour le nouveau bts, effectivement jen ai bien entendu parlé mais ce n'est peut etre pas avantageux qu'il soit si peu défini, de plus il n'exsite pas en alternance !!
-
karin
je rentre en formation AS à la rentrée et en Alsace le métier est considéré comme en "tension".Mon CDD s'est terminé en juillet.Je me suis inscrite à l'assedic et c'est le conseiller ANPE qui m'a fait remplir
la demande d'AFF.A la fin de mes droits (décembre 2009)et si ma demande est acceptée je serai prise en charge jusqu'à la fin de la formation.Mais attention à partir de ce moment là on est rémunéré uniquement sur les périodes où la formation a lieu,ainsi par exemple pendant les vacances d'été on ne touche rien.Mais effectivement les métiers en tension sont revus tous les ans et chaque année ainsi d'après ce que ma dit le conseiller ce n'est le cas en alsace que depuis le mois de mars...
la demande d'AFF.A la fin de mes droits (décembre 2009)et si ma demande est acceptée je serai prise en charge jusqu'à la fin de la formation.Mais attention à partir de ce moment là on est rémunéré uniquement sur les périodes où la formation a lieu,ainsi par exemple pendant les vacances d'été on ne touche rien.Mais effectivement les métiers en tension sont revus tous les ans et chaque année ainsi d'après ce que ma dit le conseiller ce n'est le cas en alsace que depuis le mois de mars...