Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un job dans le social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Un job dans le social

Message non lu par jenny » 27 août 2008 17:08

Coucou,

Vu que je souhaite préparer le concours, je vais chercher un job dans ce secteur...
Mais ou puis je postuler ? Comment ? je souhaite bosser dans ce secteur car c'est un reel plus pour l'oral..

merci pour vos conseils

Proposition

Re: Un job dans le social

Message non lu par Proposition » 28 août 2008 12:11

Bon, en fait ce n'est pas à un vrai job que je pense, car là c'est très difficile dans ce domaine sans diplôme, mais peut-être peux tu voir du côté des assocs Secours populaire, secours catholique, Restos du coeur...pour au départ faire du bénévolat. Cela te permet de connaître les actions sociales existantes, d'appréhender la réalité du terrain et de te poser plein de questions sur la société actuelle !
Bon courage

AS

Message non lu par AS » 28 août 2008 12:51

Tu peux faire du bénévolat dans des associations par exemple... Je sais que ce n'est pas rémunéré mais cela peut être intéressant aussi !

Bon courage !

clo

Message non lu par clo » 28 août 2008 13:22

Salut !

Attention cependant à ne pas faire du bénévolat "pour le concours" ! Le bénévolat est un engagement, il apporte certes énormément de choses, mais de doit pas être considéré à la légère !

Clo

lulu

Message non lu par lulu » 28 août 2008 15:28

salut jenny,
si tu es prête à "plonger" dans le social: c'est bientôt l'hiver, donc le plan froid...renseignes toi dans ton dépt pour savoir qui gère le 115 (c'est souvent une association) et tu peux postuler pour l'écoute téléphonique ou la maraude, c'est très formateur et ils recrutent des personnes sans le diplôme
bon courage !

isa

Message non lu par isa » 28 août 2008 16:37

bonjour,

suite à la mutation de mon mari, nous allons déménager de la région parisienne à la bretagne. je suis actuellement en poste dans un CLIC et je souhaiterais continuer à exercer auprès du public personnes âgées, si vous avez des pistes pour un éventuel poste merci de me faire circuler l'info.

Merci à tous!!

jenny

Message non lu par jenny » 28 août 2008 17:19

Merci pour vos pistes, c'est gentil et je vais éclaircir tout ça !

Pour le bénevolat je sais que c'est bien, je suis d'ailleurs partis cet ete en sejour benevole mais ce n'est pas avec ça que je vais gagner ma vie... Et pour le moment j'ai besoin de gagner un peu ma vie....
Aussi, je compte correspondre avec des personnes incarcerés...

aed

Message non lu par aed » 28 août 2008 19:59

pourquoi pas assistant d'éducation sur la base de données siaten tu t'inscrit se sont des cdd d'un an tu px monter des projets ac les eleves le taf est sympa

jenny

Message non lu par jenny » 28 août 2008 21:34

Oui j'avais postulé l'an dernier mais je n'ai eu aucune réponse, j'ai retenté cette année mais apparement il prenne en priorité les boursiers..

Répondre