Bonsoir
Merci pour toutes tes réponses.
En réalité je suis plus sur la relation établissement -parents et je suis tous a fais d'acord pour dire que cela fais parti des missions de l' as sauf que je n'arrive pas a trouver une question de départ pour formuler l'idée de l'importance pour les parents de rencontrer l'établissement scolaire de leur ado j'avais dans un premier temps formuler :
En quoi la présence des parents au collèges est importante pour le suivi de la scolarité de l'ado?" et / ou
-" En quoi est ce important de faire venir les parents au collèges pour suivre la scolarité de l'adolescent?"
mais ma guidante ma dit que ce n'étais pas tout à fais ça et qu'il fallait encoe que je creuse du coup j'ai penser à inclure l' As mais je suis d'accord avec tes remarques. Si je formule comme ça
En quoi est important pour les parents de rencontré l'établissement scolaire de leur adolescent en vue de suivre leur scolarité?
Tu pense que c'est meiux ou ça ne chnege rien? en fait cé la que je bloque! Mais merci pour ton aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide
-
clo
Re: besoin d'aide
Salut,
Pour moi ça reste toujours de l'ordre de l'évidence ! Je pense qu'une question de départ doit se lire en se disant "ah ouai, c'est vrai ! c'est une question qui mérite réflexion !". Je trouve que ta question n'apporte peut être pas assez d'interrogation, de réflexion. On se dit que "oui, c'est normal que les parents doivent rencontrer l'école !"
Peut-être peux-tu garder ce thème mais en changer la formulation, sans utiliser le "en quoi"... Il faut, je pense, trouver une nouvel angle d'attaque !!
Bon courage !
Clo
Pour moi ça reste toujours de l'ordre de l'évidence ! Je pense qu'une question de départ doit se lire en se disant "ah ouai, c'est vrai ! c'est une question qui mérite réflexion !". Je trouve que ta question n'apporte peut être pas assez d'interrogation, de réflexion. On se dit que "oui, c'est normal que les parents doivent rencontrer l'école !"
Peut-être peux-tu garder ce thème mais en changer la formulation, sans utiliser le "en quoi"... Il faut, je pense, trouver une nouvel angle d'attaque !!
Bon courage !
Clo
-
carine
Re: besoin d'aide
salut clo
finalement j'ai formuler autrement :
En quoi les parents d'un adolescent de 11-15 ans en échec scolaire peuvent t'ils pêtre des partenaires de l'équipe enseignante?""
voila
a bientôt
finalement j'ai formuler autrement :
En quoi les parents d'un adolescent de 11-15 ans en échec scolaire peuvent t'ils pêtre des partenaires de l'équipe enseignante?""
voila
a bientôt