Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement de sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guiridja

changement de sujet de mémoire

Message non lu par Guiridja » 29 août 2008 20:44

bonjours à tous,

je viens de contacter mon guidant mémoire par rapport à mon sujet de mémoire et je lui ais fait part du fait que "la place de l'AS sco" ne me motivé pas vraiment et que je pensais à un autre sujet : l'absentéisme au lycée.

C'est quelque chose de plus concret je trouve et qui m'intéresse plus. J'aimerais orienter mes recherches sur les raisons, les causes de l'absentéisme et comment lutter contre.

si quelqu'un à des livres à me conseiller ça serait vraiment bien.

merci d'avance.

zorra

Re: changement de sujet de mémoire

Message non lu par zorra » 30 août 2008 14:57

Bonne idée Pourqoui ne pas contacter mes collègues en poste en lycée Une des Missions de l'assistante sociale SCOLAIRE et non pas sco, est de lutter contre l'absentéisme Les guides repères de l'absentéisme qui sont en ligne sont à prendre

Par ailleurs pensez toujours à analyser les mots sur le site alain rey et le mot de la fin,plein de mots sont archivés Bon courage

Guiridja

Message non lu par Guiridja » 30 août 2008 21:24

merci pour votre réponse,

Vous avez raison, je dois faire plus attention à ma façon d'écrire, les abréviation ne sont pas toujours bonne à faire.

je vais aller faire un tour sur le site Alain Rey, je ne connais pas du tout et je pense qu'il serait intéressant de faire des entretiens d'AS travaillant dans différent établissements scolaires. Si vous pouviez me communiquer les coordonnées de vos collègues je pourrais leurs poser mes questions.

étudiante en stage en scolaire

Message non lu par étudiante en stage en scolaire » 02 févr. 2009 13:06

bonjour,

je suis étudiante assistante sociale en deuxième année et j'effectue actuellement mon stage au service social en faveur des élèves.
e pense aussi faire mon mémoire sur les causes de l'absentéisme et bien sure la place de l'as scolaire, meme si ma problématique n'est pas encore définie.
Ma conseillère technique m'a conseillé des livres, peut etre pourrions nous faire une échange d'adresse e mail pour parler de tout ça?

Guiridja

Message non lu par Guiridja » 02 févr. 2009 14:29

pas de soucis

guiridja

Message non lu par guiridja » 02 févr. 2009 14:34

PS: Je suis en train d'effectuer mes intervews.

S'il y a des assistants sociaux scolaire (au collège) qui seraient susceptible de bien vouloir répondre par mail à mon questionnaire, merci de me contacter.

étudiante en stage en scolair

Message non lu par étudiante en stage en scolair » 05 févr. 2009 12:11

hello
je te passe mon adresse e mail
mina711505@hotmail.fr
a bientot

Répondre