Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour lettre de recours à decision d'arrêt de formation
-
nanou
aide pour lettre de recours à decision d'arrêt de formation
bonjour a tous,
actuellement en deuxième année d'AS je me trouve dans une situation délicate, la commission a décider de me faire arrêter la formation pr cause de mes difficultés dans les écrite(synthèse..) sous pretexte qu'ils ne veulent pas envoyer des étudiants se casser la figure au DE. on me demande de prendre du recul et de revenir vers la formation dans quelques années, jusque là ts mes stages se sont bien passé 15 au stge de premiere nnée et 15 à celui de cette année, trè bonne apréciations. Mais mes difficultés dns la théorie les a orienté vers cette decision en m'indiquant que je n'avais pas le niveau requis...bref jsuis choquer de cette decision, éfondré... et j'emmerais de l'aide pr écrire un courrier de recours co,ntre cette décision auprès de mon institut.
merci de votre aide
actuellement en deuxième année d'AS je me trouve dans une situation délicate, la commission a décider de me faire arrêter la formation pr cause de mes difficultés dans les écrite(synthèse..) sous pretexte qu'ils ne veulent pas envoyer des étudiants se casser la figure au DE. on me demande de prendre du recul et de revenir vers la formation dans quelques années, jusque là ts mes stages se sont bien passé 15 au stge de premiere nnée et 15 à celui de cette année, trè bonne apréciations. Mais mes difficultés dns la théorie les a orienté vers cette decision en m'indiquant que je n'avais pas le niveau requis...bref jsuis choquer de cette decision, éfondré... et j'emmerais de l'aide pr écrire un courrier de recours co,ntre cette décision auprès de mon institut.
merci de votre aide
-
c
Re: aide pour lettre de recours à decision d'arrêt de formation
je trouve dommage que l'école prenne cette décision. Ils ont certaienment une raison valable mais pourquoi ne te propose t-il pas de refaire une année ? Je suis en troisième année et je viens de passer les épreuves. Par expèrience moi aussi j'avais beaucoup de mal en synthèse. J'ai commencé par des notes catastrophiques et il y a une formatrice qui m'a beaucoup soutenue. Elle m'a réexpliqué la méthode et j'ai fais des synthèses en plus chez moi. J'ai pu progresser. Certes ça m'a donné du travail en plus mais mes efforts ont finit par payer. Essaye de voir avec ton centre de formation pour trouver une solution alternative qui t'éviterais d'arrêter ta formation car je crains que te ne le reprenne pas par la suite. Joue sur le fait que tes terrains de stages ce soit bien passé. Je te souhaite bonne chance et surtout ne te décourage pas et prend ton temps avant de prendre une décision. Prend plusieurs avis.
-
nanou
merci de tes conseils.
Sinon personne d'autre n'a de conseil a me donner pr un type de courrier??
Merci
Sinon personne d'autre n'a de conseil a me donner pr un type de courrier??
Merci
-
Jo
Tu sais il est difficile d'avoir une idée de lettre à ta place, toi seul connait ta situation les qualités qui feraient que tu pourrais continuer la formation d'as.
Je vais quand même essayer de t'aider
Je pense que tu devrais faire une lettre ou figure en premier le pourquoi de la lettre. Comme quoi la centre de formation a décidé de te faire arrêter la formation pour telles raisons. ensuite tu expose tes qualités (donc tes stages) et ta motivation pour continuer. Et après, ce que tu proposes comme idées afin de faire face aux difficultés rencontrées.
Enfin tu fini par quelque chose comme, de par les raisons exposées ce dessus je demande l'annulation de la décision... etc
voila je sais pas si ça va t'aider, je l'espère du moins. En tout cas beaucoup de personnes dans ma promo avaient des difficultés en synthèse, ça ne leur a pas empêché de validé le DC3.
Bon courage
Je vais quand même essayer de t'aider
Je pense que tu devrais faire une lettre ou figure en premier le pourquoi de la lettre. Comme quoi la centre de formation a décidé de te faire arrêter la formation pour telles raisons. ensuite tu expose tes qualités (donc tes stages) et ta motivation pour continuer. Et après, ce que tu proposes comme idées afin de faire face aux difficultés rencontrées.
Enfin tu fini par quelque chose comme, de par les raisons exposées ce dessus je demande l'annulation de la décision... etc
voila je sais pas si ça va t'aider, je l'espère du moins. En tout cas beaucoup de personnes dans ma promo avaient des difficultés en synthèse, ça ne leur a pas empêché de validé le DC3.
Bon courage
-
Baleste
Tu pourrais peut-être t'engager à participer à un ou deux ateliers d'écriture ? Il y en a de trés bien chez ALEPH. Cette asso a des intervenants qui interviennent (c'est le cas de le dire) dans divers centres de formation.
Bon courage quand même....
Bon courage quand même....
-
nanou
ça y est ma lettre est déposé
merci de vos intervention et de votre soutien.
merci de vos intervention et de votre soutien.
-
kangou
J'arrive un peu tard.
Connaissez le réglrmrnt intérieur de l'école? La décision vient t elle de la comission réglementaire?
Dans tous les cas vous pouvez demander un redoublement, pour améliorer vos résultats en centre de formation
Bon courage
Connaissez le réglrmrnt intérieur de l'école? La décision vient t elle de la comission réglementaire?
Dans tous les cas vous pouvez demander un redoublement, pour améliorer vos résultats en centre de formation
Bon courage
-
meme
Je suis par hasard tombé sur ce sujet et je voulais prendre de tes nouvelles "nanou", je trouve cela étrange comme décision. L'école ne doit-elle pas aussi laisser une chance à chacun ?
J'espère au moins que tu auras une suite favorable.
a bientôt
-
jessica
Salut
C'est bien malheureux en plus elle est en deuxième année encore j'aurai compris en première année mais en deuxième c'est un peu hard .
C'est quel genre de synthèse que vous faites en formation .
C'est bien malheureux en plus elle est en deuxième année encore j'aurai compris en première année mais en deuxième c'est un peu hard .
C'est quel genre de synthèse que vous faites en formation .