Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a fait son mémoire sur les MERE ADO??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loryane972

Re: qui a fait son mémoire sur les MERE ADO??

Message non lu par loryane972 » 11 août 2008 15:02

salut tout le monde
je rentre en 3ème année et mon sujet concerne les mères ado je suis très interressée par la double autorité parentale et la protection judiciaire donc si quelqun peut me donner des pistes de travail ou une biblio ce serait super merci d'avance.
amandine j'aimerai bien discuter avec toi de ton sujet de mémoire et des questions que tu as eu face au jury je laisse mon mail (laurabriand1@yahoo.fr)

julie

Message non lu par julie » 01 sept. 2008 17:12

salut,
je souhaiterais faire mon mémoire sur les mères ado mais je ne sais pas vraiment quoi faire come problématique ni d'ailleurs quel théme. mère ados c'est trés vague donc si qqn pouvait me donner des idées et des pistes de travail, ce serai super sympa.
merci d'avance

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 04 juin 2010 08:42

Bonjour tout le monde .

Je suis actuellement en deuxième année d'assistante de service sociale à l'IUT de Grenoble .

Et je cherche mon sujet de mémoire pour l'année prochaine .

Je souhaiterai m'accès sur les mères adolescentes . Et j'avais penser à : l'accompagnement des jeunes mères durant leur scolarité ou à l'insertion socio-professionnelle des mères ados .

Pensez-vous que cela soit faisable ?

L'année prochaine j'effectue mon stage de 5 mois dans trois collèges .

Est-ce que quelqu'un aurait des livres à me conseiller ? Une bibiliographie ?

Voici mon mail : audrey31323@hotmail.com

Je vous remercie.

djelie

Message non lu par djelie » 04 juin 2010 09:59

Bonjour,

oui c'est faisable.
je passe mon DE cette année, et j'ai fait mon mémoire sur les grossesses précoces en lien avec la scolarité.

niveau bibliographie, il faut que tu lise des ouvrages sur l'adolescence, la maternité, la scolarité et les grossesses adolescentes.

Bon courage

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 04 juin 2010 12:44

Merci beaucoup Djelie !

Bonne chance pour ton DE !

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 juin 2010 15:20

Quelqu'un pourrait me donner des lectures sur les mères ados ? Une bibliographie ?

J'aimerai commencer des lectures pendant l'été.

Je vous remercie

titefloe

Message non lu par titefloe » 03 mars 2011 15:21

Vous auriez des bouquins sur le sujet?
merci

mayout

Message non lu par mayout » 04 juil. 2012 13:43

Bonjour, je fais mon mémoire sur les meres adolescentes dans le cadre de l'ase. Avez vous eu une bonne note ? Peut-on échanger ?
Merci d'avance.

mayout@aliceadsl.fr

Ameliiine

Message non lu par Ameliiine » 02 sept. 2013 16:03

Bonjour,

est ce que à tout hasard vous auriez une fiche de lecture sur adomamans ??

Margaux

Message non lu par Margaux » 06 oct. 2014 13:36

Bonjour à toutes,
je réalise mon mémoire sur la grossesse précoce en lien avec la scolarité, j'aimerais aborder les freins que représente la grossesse dans la continuité d'une scolarité, les responsabilités qu'engage la parentalité...etc.
Par contre je rencontre quelques difficultés pour trouver des livres... Je ne sais pas trop vers ou aller. Auriez vous de ssuggestion, une bibliograhie ou encore de conseils à me donner ?

Merci d'avance,
Bon courage pour le mémoire!

Répondre