Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Help besoin d'une As pour répondre à ma question
-
Flo
Help besoin d'une As pour répondre à ma question
Bonsoir,
j'ai un ami qui est dans une situation délicate, il a un frère qui souffre d'un traumatisme dû à sa profession de militaire. Ce frère est en pleine dépression donc mon ami ne sait vers qui se tourner puisque le frère bénéficiait d'une couverture maladie de l'armée. or? il ne travaille plus pour eux cause traumatise donc l'armée ne le couvre plus.
Mon ami recherche un psy pour son frère mais sans couverture maladie, il lui est impossible de payer les soins.
L"armée ne lui délivrant pas le papier qui certifie que la prise en charge de son frère ne tient plus.
Que me conseillez vous, vers qui peut-il se tourner ?
Je vous remercie.
j'ai un ami qui est dans une situation délicate, il a un frère qui souffre d'un traumatisme dû à sa profession de militaire. Ce frère est en pleine dépression donc mon ami ne sait vers qui se tourner puisque le frère bénéficiait d'une couverture maladie de l'armée. or? il ne travaille plus pour eux cause traumatise donc l'armée ne le couvre plus.
Mon ami recherche un psy pour son frère mais sans couverture maladie, il lui est impossible de payer les soins.
L"armée ne lui délivrant pas le papier qui certifie que la prise en charge de son frère ne tient plus.
Que me conseillez vous, vers qui peut-il se tourner ?
Je vous remercie.
-
esyramletop
Re: Help besoin d'une As pour répondre à ma question
Bonsoir,
Je ne suis pas assistante sociale mais je pense que sa dépression est due et dépend d'un accident du travail. Donc, comme il faut bien le dire, le code du travail des militaires est bien différent de celui des autres, il vaut mieux à mon avis bien se renseigner. Existe-t-il un forum special militaire? Il existe aussi je crois des AS chez les militaires.
Je ne suis pas assistante sociale mais je pense que sa dépression est due et dépend d'un accident du travail. Donc, comme il faut bien le dire, le code du travail des militaires est bien différent de celui des autres, il vaut mieux à mon avis bien se renseigner. Existe-t-il un forum special militaire? Il existe aussi je crois des AS chez les militaires.
-
poupette
Je ne suis pas sûre de ma réponse mais je pense que le frère de ton ami devrait se diriger vers un centre médico psychologique (CMP).
Là-bas, il pourra être reçut gratuitement par un psychologue.
En espérant ne pas t'avoir donné un mauvais conseil, bon courage pour le frère de ton ami.
Là-bas, il pourra être reçut gratuitement par un psychologue.
En espérant ne pas t'avoir donné un mauvais conseil, bon courage pour le frère de ton ami.
-
Corinne
Si ton ami n'a plus de revenus, il peut bénéficier de la CMU qui est ouverte à tous les résidents en France et sous conditions de ressources et à la CMU complémentaire pour être prise en charge totalement.
Pour cela il peut s'dresser directement à la CPAM ou par le biais d'une AS qui montera son dossier et peut aussi l'orienter vers des professionnels qui pourront l'aider.
Le CMP est une possibilité mais les délais d'attente sont longs.Et en cas d'autres problèmes de santé, il ne peut rester sans couverture maladie.
Je suis aussi surprise qu'aucun suivi n'ait été effectué par un AS de l'armée, car il y en a.
Pour cela il peut s'dresser directement à la CPAM ou par le biais d'une AS qui montera son dossier et peut aussi l'orienter vers des professionnels qui pourront l'aider.
Le CMP est une possibilité mais les délais d'attente sont longs.Et en cas d'autres problèmes de santé, il ne peut rester sans couverture maladie.
Je suis aussi surprise qu'aucun suivi n'ait été effectué par un AS de l'armée, car il y en a.
-
Corinne
Juste une question: es tu sûre qu'il n'est plus couvert par l'armée.
Parfois, la couverture maladie perdure quelques année après l'arrêt de l'activité. Je ne sais pas comment ça fonctionne à l'armée mais si une AS travaillant dans ce type de service a des précisions?
-
c.
Pour avoir fait un stage à l'armée, sache que les AS de l'armée peuvent recevoir les "ex-militaires" durant l'année qui suit leur fin de contrat. De plus, il me semble que, quelque soit la couverture maladie et la mutuelle, si tu perd ton emploi, ou le quitte, ils doivent te garder jusqu'à un an si tu n'as plus de couverture par la suite.
Mon avis serait de prendre rapidement contact avec l'AS dont il dépend à l'armée.
Bon courage
Mon avis serait de prendre rapidement contact avec l'AS dont il dépend à l'armée.
Bon courage
-
Anne
Bonjour,
N'importe quelle personne couverte par un organisme de sécu conserve ses droits sans condition pendant un an à l'issue de la cause qui lui en a fait bénéficier. Si le délais d'un an est passé et qu'il n'a plus de droit, il peut être ayant droit d'une autre personne (n'importe laquelle) si il réside chez elle. Je ne vois pas comment cette personne pourrait ne plus avoir de couverture : soit il est militaire en arrêt maladie, couvert par la sécu des armées, soit demandeur d'emploi ouvrant des droits à la CPAM, soit en cas de RMI, bénéficiaire de la CMU. Bon courage.
N'importe quelle personne couverte par un organisme de sécu conserve ses droits sans condition pendant un an à l'issue de la cause qui lui en a fait bénéficier. Si le délais d'un an est passé et qu'il n'a plus de droit, il peut être ayant droit d'une autre personne (n'importe laquelle) si il réside chez elle. Je ne vois pas comment cette personne pourrait ne plus avoir de couverture : soit il est militaire en arrêt maladie, couvert par la sécu des armées, soit demandeur d'emploi ouvrant des droits à la CPAM, soit en cas de RMI, bénéficiaire de la CMU. Bon courage.
-
melissa
il existe des associations, du genre, Ecoute aide et conseil, ton ami pourra rencontrer un psy gratuitement, enfin il devrai juste donner quelque chose , mais c symbolique, il peu donner 10 centime, il peut le voir plusieur fois dans le mois, j'ai une ami qui en voi un dans cette association depuis plus d'un an. Sa l'a bcp aider.
-
toulfoen1
effectivement il a droit à un an de couverture secu. il faudrait contacter l'As de l'action sociale des armees ( voire as hospitaliere d'un hopital des armees) et l'equivalent de la medecine du travail;important plu pour la suite si c'est en lien avec son boulot parce que la prise en charge est en accident de travail ou maladie professionnelle avec couverture secu et etude de son devenir