Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFFE de Laon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fany

Re: IRFFE de Laon

Message non lu par Fany » 03 sept. 2008 17:02

Merci beaucoup pour les infos c'est super gentil !
Nveau information , c'est la galère je confirme , déja au niveau de la rentré , c'est génial alors je reste j'imagine ! O_O

J'aimerai savoir vers qui se tourner pour les renseignements pour les stage ? il faut aller au Conseil directement ? appeler ?

Et pour les 2 eme années , vous etes rentrées vers quelle date ?

Merci beaucoup les filles :)

ass2

Message non lu par ass2 » 03 sept. 2008 18:40

pour les stages c'est votre formateur (car ns avons un formateur qui suit nos trois années) qui vs renseignera, mais principalement sur le conseil général,pour le reste c'est vs même qui devait faire des démarches et vs renseigner..
pr la rentrée de deuxiéme année, comme nous sommes en stage depuis juin jusque janvier prochain, ns pouvions prendre 4semaines de congé quand nous voulions dc les dates de rentrée ne sont pas forcément les mm. voilou. Bon courage a vs!

hélène

Message non lu par hélène » 03 sept. 2008 19:47

pour les stages au conseil général de l'Aisne c'est l'irffe qui propose les places. d'ailleurs en réunion de service la responsable a demandé aux as qui voulait prendre une stagiaire 1ere année.
pour les stages en conseil général d'un autre département c'est à toi de démarcher toute seule, en envoyant un courrier.
pour les autres endroits qui ne dépendent pas du conseil général c'est à toi de démarcher aussi. il faut que tu saches que si tu es intéressée par la protection de l'enfance tu ne pourra pas faire ton stage de première année ou de deuxième année dans ce domaine, car le département juge que nous ne sommes pas assez expérimentées.
l'année dernière nous avons fait notre rentrée le 10 ou 11 septembre apres le forum
en fait il y avait trois jours de forum, 2 à Amiens et 1 à Laon.
si tu as d'autres questions.......

fany

Message non lu par fany » 03 sept. 2008 20:47

Merci beaucoup , je vais me mettre à chercher dans ce cas .

Donc la rentrée se fait que lorque les 3 jours de forum sont passés , nous cette année c le 18 et 19 ,est ce qu'on aura quand meme des cours avant ou ça va faire comme les ES ?

Amélie

Message non lu par Amélie » 04 sept. 2008 08:41

C'est bon Hélène, arrête de donner tous les détails, faut laisser un peu de surprise aussi!!! Moi je suis en 2eme année, j'habite Amiens et je fais le trajet tous les jours jusque Laon, si quelqu'un a besoin d'infos, je suis dispo!

Justine

Message non lu par Justine » 04 sept. 2008 19:06

euh helene tu t trompé!
Pour un stage au conseil général dans la somme, il faut passé par l'irffe aussi, et il est possible (ds la somme en tt k) de faire le deuxiéme stage dans la protection de l'enfance! une deuxiéme année le fait actuellement..

hélène

Message non lu par hélène » 04 sept. 2008 19:59

vi juju
quand je parlais des autres départements je pensais à ceux hors Picardie. et pr la protection de l'enfance ct pr le cg de l'Aisne car le saef ne prend pas de deuxième année sauf si tu insistes vraiment ou que tu te fasses pistonner. c pr ça.
mais bon il y a toujours et il y aura toujours des exceptions. voili voilou
bisous bisous mistinguette

angelique

Message non lu par angelique » 06 sept. 2008 21:19

bonjour,je compte passer le concours d'éducateur de jeunes enfants et je voulais savoir si la formation pouvait se faire à Laon. merci d'avance pour vos réponses

aurelien

Message non lu par aurelien » 15 sept. 2008 19:33

coucou !!
lannee prochaine jvoudrer passer mon diplome pour etre educateur de jeune enfant et jaimerer bien quon fasse connaissance pour en discuter, jte passe mon adresse : aurelien1403@hotmail.fr

a bientot jspr

sév

Message non lu par sév » 15 mars 2009 11:00

je viens de passer les épreuves pour le concours ass. Quelqu'un peut il me dire comment se déroule une année à l'école de l'irffe d'amiens?
emploi du temps, les stages, les matières enfin tout

merci beaucoup

Répondre