Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

DUT carrières sociales

Message non lu par stéphanie » 04 sept. 2008 19:54

Bonjour tout le monde! J'ai 18 ans et j'aimerais exercer le métier d'assistante de service social. Je viens d'entrer en DUT carrières sociales pour ensuite pouvoir accéder au métier d'ASS après une troisieme année. Bref je voulais surtout savoir s'il est impératif de faire un DUT carrieres sociale avec une option assistant social pour faire le metier que je veux ou si l'option animation sociale et socio-culturelle suffit? J'espere que la derniere option suffit!!!

soso

Re: DUT carrières sociales

Message non lu par soso » 05 sept. 2008 20:48

Désolée de te décevoir mais il faut faire l'option AS pour accéder à la 3ème année... tout simplement car les cours ne sont pas les mêmes et que le DE s'obtient aussi avec des épreuves sur les trois années de formation.
Voilà!
Bonne continuation à toi!

Marie

Message non lu par Marie » 05 sept. 2008 20:56

Euh non tu es obligée d'avoir le DEASS donc d'avoir l'option assistant social!!!!et l'ecole preparant la formation est davantage conseillé que l'IUT!!

soso

Message non lu par soso » 06 sept. 2008 21:25

Pas d'accord avec toi Marie! Les dut préparent aussi bien que les écoles. La formation est la même... Après c'est sûr que les écoles ont leur réputation!

Répondre