Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'examen de niveau DRASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sly

Re: l'examen de niveau DRASS

Message non lu par sly » 08 déc. 2007 16:04

Bonjour!!

alors comment l avez vous trouvé cet exam de niveau pour les personnes l ayant passées en ile de france ?

donnez moi votre avis car moi je l ai trouvé franchement pas évident !!
surtout le texte argumentatif!!!

a bientôt!! :wink:

franceline

Message non lu par franceline » 10 déc. 2007 09:06

BONJOUR !

Pas trés simple l'argument de texte, et le fait de ne pas connaitre l'auteur de la citation, ça n'a pas arrangé! sinon la rédaction j'ai fait ce que j'ai pu et le qcm je crois pouvoir gagné quelques points...à quand les résultats en région ile de france ?

francine

Message non lu par francine » 20 juil. 2008 08:22

bonjour, j'ai 21, jai passé mon bac et l'ai raté de très peu, mais j'ai le niveau,j'ai quitté le lycée il y a un et j'ai fait une école de préparation au concours. faut-il vraiment avoir travaillé deux ans ou est ce le simple fait d'avoir fait des remplacements d'été donc en fait six mois peut me permettre de passer cet examen à la drass ? merci

x

Message non lu par x » 20 juil. 2008 15:15

alors moi g passer l'examen de niveau en dec 2007 je n'ai qu'un bep css j'ai suivi une petite prepa avec le cned,j'ai passer le concour,et je l'ai eu avec un peu de motivation ;de bonne volonté,du travail,on y arrive
bon courage à toutes!

angelique

Message non lu par angelique » 05 sept. 2008 10:27

Pour le concours d'aide soignante, il n'est pas nécesaire de posséder le bac ou equivalent ( exam de niveau de la drass)
Signée, une aide-soignante sans le bac!

esyramletop

Message non lu par esyramletop » 07 sept. 2008 10:31

Pour l'examen de niveau Drass, sachez que si vous l'avez, c'est valable à vie pour toutes les carrières sanitaires et sociales....

N'oubliez pas non plus, si vous retirez en septembre un dossier pour l'examen de niveau, de retirer également un dossier pour le concours d'entrée à l'école.
Parce que si vous êtes reçu(e)s à l'examen de niveau pour passerez dans la foulée le concours. Et ça vous évitera de perdre une année!!!!

Bon courage à tou(te)s.

Evy

Message non lu par Evy » 21 sept. 2008 19:00

salut! "fleur"
dis moi, je vais passer l'examen en decembre et je voudrai juste savoir 2 choses:
quelle moyenne au minimum il faut atteindre pour l'obtenir
et y a t'il un oral???
merci à toi!

esyramletop

Message non lu par esyramletop » 23 sept. 2008 21:48

Je me permets de répondre, mais si mes souvenirs sont bons, il faut avoir la moyenne et il n'y a pas d'oral.

laeti

Message non lu par laeti » 24 sept. 2008 08:54

pour obtenir l'examen de niveau il faut avoir 50/100

christophe

Message non lu par christophe » 24 sept. 2008 11:16

Pour l'avoir passé il y a quelques années et même ayant un niveau bac de départ ,cette examen de niveau n'est pas facile .
Il faut être au point sur la grammaire,l'argumentation et l'actualité .
Je l'ai raté de très peu parce qu'une des matières m'a coulé .
Finalement j'ai passé un DAEU qui est encore plus dur vu le nombre de connaissance qu'il faut asimiler mais au moins cela m'a permis de rentrer à la fac .
Maintenant je m'apprête à passer le concours cette année .
J'ai un conseil pour vous multiplié vos chance passez l'examen de niveau mais aussi le DAEU ou une capacité en droit .

Répondre