Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admission IRTESS dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauree

Re: admission IRTESS dijon

Message non lu par lauree » 31 août 2008 21:27

oui desolé j'ai vu seulement apres avoir posté mon message que c'etait un forum d'assistante social! de toute facon je ne vais pas a dijon finalement!
bonne rentrée toutes!!

justine

Message non lu par justine » 01 sept. 2008 10:21

pour étudiante AS de mâcon :
pour ma part je n'ai pas choisi bourg en bresse pour la simple et bonne raison que je n'ai passé le concours qu'à Dijon.

Et puis je préfére Dijon à Bourg !!
Je connais bourg en bresse et je n'aime pas forcément la ville donc autant choisir un environnement qui me plait non ?

justine

Message non lu par justine » 07 sept. 2008 17:38

bonjour tout le monde !

une petite info : une petite rencontre est organisée mardi 9 septembre à dijon vers 16h. l'endroit reste à définir.

si vous êtes intéressés, laissez un message ici avec votre mail ou vous pouvez m'envoyer un mail !

educ 2008

Message non lu par educ 2008 » 13 oct. 2008 20:09

mes parents ont pris un appart sur dijon or comment ce passe les stages en dehors de cette ville surtout pour les frais de logement?car cette année 11 semaines de stage et la derniere 32 semaines
merci

ass1

Message non lu par ass1 » 13 oct. 2008 20:30

pour les stages hors de dijon tout dépend d'où il se situe ! pour certaines villes y a le train ! sinon ca peut être près de chez parents ! dans le cas contraire et bien il faut prendre un appart mais il y a un "dédommagement"...faut se renseigner auprès de ton responsable !

bon courage

AS de Mâcon

Message non lu par AS de Mâcon » 13 oct. 2008 21:56

pour justine: a toi de voir si tu preferes les cours en amphi a 60 ou les petites promo de 20 , perso moi je regrette pas.....mais bon chacun ses envies...par contre juste un point negatif pour dijon, les soirees etudiantes pas si bien ka bourg!!!
kiss

pauline

Message non lu par pauline » 14 oct. 2008 07:37

également a l'irtess de dijon,
pour les fraits de stage,si tu part a l'exterieur , que tu te fait héberger ou que tu prend un appart, tu aura 20 euro pour la semaine, oubien, tu sera payé 10 c, le kilometre a partir du 50eme kilomètre.
C'est soit l'un soit l'autre.
sa fait pas bcp.
Bon courage pour ton année
Bisous

pour AS de macon

Message non lu par pour AS de macon » 14 oct. 2008 16:48

alors je ne regrette pas du tout mon choix. on est 60 en cours et alors ? ca se passe bien. si on a des questions les profs prennent le temps d'y répondre. je ne connais pas l'irtess de bourg donc je ne vais pas m'amuser à faire une pseudo comparaison qui ne servira à rien.
l'une ou l'autre école apporte la même formation c'est tout ce qu'il y a à voir. je n'ai jamais compris ces "compétitions" entre école privée ou entre ville et je n'ai pas envie de le faire.

Pour ma part j'ai passé l'âge de ces "gueguerres" de maternelles !

Faut juste arrêter de prendre comme excuse que soit disant parce qu'on est 60 on sera à la ramasse ou la formation est moins bonne...les études supérieures (donc faut accepter de plus être aussi cadré parce que de toute façon dans la vie pro y aura pas toujours qq1 derrière toi pour te dire quoi faire) c'est plus le lycée faut savoir se prendre en main, s'organiser...c'est sur que à 60 les profs sont moins derrière nous mais perso ça ne me dérange pas parce que de toute façon on sait qu'on peut aller les trouver en dehors des cours.

C'est sur qu'être à 20 il y a des avantages mais je me répéte pour que ça soit clair chacun choisit comme il veut je ne vois pas pourquoi on jugerait les choix (surtout vu la profession que l'on veut faire où le jugement est à proscrire) de chacun. Dans 3 ans chacun passera le DE et on sera seul devant le jury...ils ne vont pas calculer de quelle école on vient ! alors à 60 ou à 20 ce qui compte c'est soi-même !

généreux l IRTESS

Message non lu par généreux l IRTESS » 08 nov. 2008 14:40

j espère que les personnes qui auront les indémnisations de Dijon ne comptent pas trop dessus !! parce que 10 cts ou 20€ c'est que dalle !

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 26 mai 2009 14:54

Coucou à tout le monde ! je suis sur liste d'attente à l'Irtess ( 10ème ) de Dijon pour la rentrée de 2009 et je voulais savoir si vous pensé que je peux avoir une petite chance ? c'est vraiment la panique d'avoir rien pr la rentrée !!! j'attend vos répnses bisous

Répondre