Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur la formation as
-
dumora manon
infos sur la formation as
bonjour je m appelle manon j ai 36 ans et suis auxiliaire de puericulture depuis plusieurs annees je songe a la formation d as. aujourd hui je me pose bcp de questions. j ai d importants doute sur mes capacites a suivre une telle formation en effet je n ai qu un niveau cap ce qui m oblige a passer un daeu pour avoir acces au concour d une part.ds un second tps j ai 2 enfants et il n y a pas d ecole d as dans ma ville.toutes les personnes m ont assuré que je faisais une erreur de me lancer dsce type de formation qui d aprés elles etait forcement voueé a l echec compte tenu du peu de débouchés ds la proféssion.j ai déja envoyé mon inscription au cned.je suis perdue car je m envisage pas d autres options.pouvez vous m informer sur les réalites de la formation ainsi ques ttes infos seront les bienvenues.merci d avance.
-
celine
Re: infos sur la formation as
bonjour manon !! tout d'abord j'ai envie de te dire qu'il faut que tu fasse ce dont TU as envie !! pour ma part j'ai 25 ans et j'ai stoppé mes études en 3 éme!! j'ai fais un apprentissage ( fleuriste) j'ai toujours regrété mon choix même si le métier me plaisait beaucoup!! quand j'ai eu ma première puce j'avais 22 ans et j'ai entamer le DAEU avec une puce , un mari en mer pendant 5 mois et un ptit boulot !! j'y suis arriver donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas !! ensuite je me suis inscrire à la fac en sociologie et en paralléle j'ai passer le concour d'entrée a l'ites. j'ai passer l'oral au mai ma deuxième puce avait 15 jours!!! je commence la formation demain!! tous ça pour te dire que tout est possible si tu en as vraiment envie et tu auras toujours des personnes pour te décourager surtout ne les ecoutes pas et fait ce que tu as a faire!! la formation dure 3 ans et d'aprés ce que j'ai pu lire c'est difficile mais avec de la motivation on y arrive toujours !! voila j'espere que mon témoignage t'aidera !! je te souhaite beaucoup de courage !