Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auto-évaluation 3éme année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

auto-évaluation 3éme année

Message non lu par emeline » 08 sept. 2008 14:05

bonour,
je susi à la recherche de conseil pour rédiger mon auto-évaluation de fin de formation. Je sais que j'ai encore du temps mais entre le mémoire, le rapport de stage et tous les autres truc je préfére commencer maintenent seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre et le contenu???*
j'attends vos conseils et réponses
Merci d'avance

Laura

Re: auto-évaluation 3éme année

Message non lu par Laura » 08 sept. 2008 16:34

L'auto-évaluation doit de permettre de retracer ton parcours de formation et surtout doit retracer la construction de ton positionnement professionnel.
Après au niveau du plan, tu as plusieurs possiblités: tu peux faire un plan en trois partie, c'est à dire première, deuxième et troisième année. Ou alors et moi j'ai fonctionné comme ça, tu peux choisir des thèmes par exemple la remise en question de tes représentations du métier, le secret professionnel, ta place dans l'ISIC..... Par contre, quelque soit le plan que tu choisis, cet écrit ne doit pas être une simple description de ton parcours de formation mais bien une analyse de ton évolution, de ta construction, tes prises de consciences sur tel et tel sujet, les moments forts, la construction de ton identité pofessionnelle...
mais tu as raison de t'y prendre maintenant parce que c'est parfois difficile de se rappeller en fin de troisième année tout ce qu'on a fait.

Voilà, j'espère que ces conseils pourront t'éclairer. n'hésites pas à poser de nouvelles questions.
Bon courage à toi

manu

Re: auto-évaluation 3éme année

Message non lu par manu » 08 sept. 2008 17:49

bjr,
pesonellement, je trouve que c une aberration de faire ton auto eval à ce stade de la formation, c'est à dire au 2/3.
la dernière année est riche d'enseignement, surtt en ce qui concerne le positionnement professionnel.
pour ma part, j'avais anticipé, en sachant déjà plus ou moins quel isic et quel rapport de stage j'allais présenter...une pièce pour chaque année...et les avais donc rédigé en fin de 2nde année ds cette perspective (c a d qu'ils étaient bcp plus chiadé).
ttefois, les choix parfois, changent en fonction de ce qu'on apprend la dernière année.
mais ne t'affole pas, on en fait tte une montagne des travaux à rendre, mais c'est tres instructif de rédiger tt ca (et pas si dur), ca donne aussi de la matière pour la soutenance et l'oral ainsi que pour l'auto éval.
on m'avait tellement dit que la dernière année etait terrible que je m'attendais à bien pire. et j'ai terminé 2ème de ma promo.
courage...

Répondre