Je souhaite passer le concours d'entrée d'as mais je ne sais pas du tout quelle ecole choisir à paris et en région parisienne.
Il yen a tellement et je suis d'alsace donc je ne connais pas du tout ces ecoles.
Aussi si quelqu'un peut me renseigner sur les dates d'inscriptions pour les ecrits cette année.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle ecole?
-
Nath
Re: quelle ecole?
coucou en ile de france il y a un concours (le premier : concours d'admissibilité) qui réunit 6 ou 8 écoles ce qui te permet dans payer un seul pour plusieurs écoles et ensuite de choisir ou tu veux tenter parmi les écoles ... je suis à l'EPSS de cergy qui fait parti de ces écoles tu peux leur demander des infos ils repondent en général.
à ++
à ++
-
po
Il y a l'irts paris, Irts montrouge, l'etsup et 7 autres école qui sont regroupé l'irfase
-
lily
je te conseille l'irts montrouge ou encore l'ens torcy. Ce sont les 2 écoles qui m'avaient été conseillées par des professionnelles et cette année je rentre a l'ens! Biz et bon courage pour le concours!
-
soph
leila, tu es de quelle coin de la région parisienne ?
il te faut cibler la pluis proche, afin que tu ne gaspilles pas ton énergie sur la route
il te faut cibler la pluis proche, afin que tu ne gaspilles pas ton énergie sur la route
-
leila
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est tres gentil d'avoir répondu car j'avoue que j'etais un peu perdu.
Pour des raisons pratiques(logement etc...)je pense que je vais m'inscrire à l'ens torcy.
Mais j'ai lu qu'il yavais à l'oral une epreuve de groupe.En quoi elle consiste?
Lyli peux tu me dire comment ca c passé pour toi si cela ne te dérange pas.Cette epreuve me fait tres peur en fait et je veux la préparer au maximum.
Quels conseils peux tu me donner?
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est tres gentil d'avoir répondu car j'avoue que j'etais un peu perdu.
Pour des raisons pratiques(logement etc...)je pense que je vais m'inscrire à l'ens torcy.
Mais j'ai lu qu'il yavais à l'oral une epreuve de groupe.En quoi elle consiste?
Lyli peux tu me dire comment ca c passé pour toi si cela ne te dérange pas.Cette epreuve me fait tres peur en fait et je veux la préparer au maximum.
Quels conseils peux tu me donner?
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
-
marie
coucou leila si tu parles bien de l'ens ds le 18ème rue de torcy j'ai passé le concours cette année et je te promet qu'il n'y avais pas d'oral de groupe.
Si tu veux vas sur le site de l'école http://www.ensparis.fr/
tout est expliqué même si pour l'instant il n'est pas mis à jour avec les dates de concours pour l'année 2008-2009.
Sinon comme lily je vais y faire ma rentrée et l'école parait sympa.
Pour la préparation orale j'avais rencontré plusieurs ass qui m'avaient conseillé sur le métier, les concours et les études. Et après j'avais fait des recherches sur l'école et travaillé les questions types qu'ils pouvaient poser (projet, parcours perso...). En réalité l'oral était plus une discussion pr me connaitre et tout s'est bien passé en restant zen!
Prépare toi déjà pour l'écrit et pour l'oral n'hésites pas à me contacter par mail si tu as besoin.
peut etre à l'année prochaine!
Si tu veux vas sur le site de l'école http://www.ensparis.fr/
tout est expliqué même si pour l'instant il n'est pas mis à jour avec les dates de concours pour l'année 2008-2009.
Sinon comme lily je vais y faire ma rentrée et l'école parait sympa.
Pour la préparation orale j'avais rencontré plusieurs ass qui m'avaient conseillé sur le métier, les concours et les études. Et après j'avais fait des recherches sur l'école et travaillé les questions types qu'ils pouvaient poser (projet, parcours perso...). En réalité l'oral était plus une discussion pr me connaitre et tout s'est bien passé en restant zen!
Prépare toi déjà pour l'écrit et pour l'oral n'hésites pas à me contacter par mail si tu as besoin.
peut etre à l'année prochaine!