bonjour a tous
je pense passer ma vae d'as d'ici le mois de janvier.je vais retirer mon livret 1 a la dss de ma region.
j'ai été 3ans conseiller anpe et je suis depuis 1an conseiller en insertion pro pour les travailleurs handicapés.
je voudrais avoir des temoignages d'as sur la VAE ou des conseils pour remplir mon livret,je sais que des accompagnements sont possibles pour le livret 2 mais je voudrais avoir des temoignages sur ce job plus que sur la manière de remplir le dossier
merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae as
-
Georges
Re: vae as
Moi aussi je passe la VAE. Je suis CESF dans une assoc qui gère un foyer CHRS. Moi, je fais de l'ASLL Accompagnement Social Lié au Logement. Je bénéficie d'un accompagnement pour ma VAE. Sans accompagnement, c'est une démarche très difficile. Il faut que pour ta VAE tu connaisse bien la formation des AS et que tu mette en parralèle ce que tu appliques sur le terrain avec ce qui est apris à l'école (Les 4 DC = Domaines de compétences) et avec le référentiel d'activités de l'AS (qui va t'être envoyé avec le livret 2). Bonne chance.