Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et astuces

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et astuces

Message non lu par vivi » 07 sept. 2008 18:40

eh! ça fait un bien fou de voir autant de maman, papa sur ce post. je suis une mamande de 33ans, de 2 enfants 8 et 6 ans et je rentre en formation le 22 sur Talence (bordeaux). Je suis à 90 kms de l'IRTS et une rocade bouchée aux heures de pointe. ça fera en gros 3h de route par jour. mille questions d'organisation! Appart, train, bus, covoiturage... Après la joie de rentrer à l'école vient une bouffée de stress : à savoir si tout va pouvoir se gérer. Et malgré de nbreuses discutions antérieures, le mari stresse un peu. je sais qu'on trouvera une solution mais là c'est chaud! alors merci, en lisant tous ces témoignages, on se sent moins seul et à apparement "ça le fait!". Bonne rentrée à tous et je n'hésiterais pas à vous relire dès qu'il y aura un "coup de moins bien".

ANGIE

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et ast

Message non lu par ANGIE » 08 sept. 2008 21:02

Ca y est j'ai fait m'a rentrée...
Super, je crois sincèrement que cela va être une expérience extraordinaire.

L'emploi du temps du lundi au vendredi : 8h30/9h00-12h30 et 14h00/17h00-17h30.Une grande partie des vacances scolaires (super pour mes loulous!!)

Pour esyramletop, mon problème de garde est bouclé en + tu avais raison l'école prend en compte notre statut de parent. Merci pour ta réponse.

A +

Flo*

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et ast

Message non lu par Flo* » 08 sept. 2008 22:02

Bonjour !

Pour esyramletop et vivi : Quelle est la date de votre rentrée ?
A Nancy, c'est lundi 15... comme Chris..

Pour Angie: J'espère que tu as trouvé une solution pour le matin...
Et ces premiers jours d'école, comment cela s'est passé pour toi ?

Merci à toutes pour vos témoignages, c'est toujours un réel plaisir de vous lire.

esyramletop

Message non lu par esyramletop » 09 sept. 2008 12:08

J'entre à l'Irts de Poitiers le mercredi 17. Donc j'ai encore devant moi une bonne semaine....

Bon courage à toutes celles qui ont déjà commencé et dites nous comment ça c'est passé.

marie

Re: étudiant(e)s et parent de famille nombreuse, soutien et écoute, trucs et astuces

Message non lu par marie » 09 sept. 2008 13:35

Bonjour à toutes et tous ,
je rentre le 15 septembre à l'IRTS parmentier en 1 ER année, maman de 2 enfants ,6 ans et 19 mois .
je souhaite un bon courage à toutes et je suis ravie pour ce post (soutien , écoute et astuces...)

ANGIE

Message non lu par ANGIE » 09 sept. 2008 18:49

Salut Flo,

merci tout d'abord pour ton attention, ç'est super agréable!!!
Je suis vraiment ravie, pour moi suivre cette formation (pour l'instant) est vraiment dans la continuité des choses, je suis vraiment contente. Il y a cependant un travail impressionnant qui m'attend et ça c'est chaud avec ma vie de famille et tout et tout je pense qu'il va vraiment falloir s'accrocher. Sinon dans la promo on est 60 avec je crois (4 garçons très jeunes) et une différence entre les âges importante. mais bon, pourquoi pas.
Pendant que j'y pense as-tu trouvé du travail??
Mon gros stress c'est quand même la gestion des mes loulous le soir, tu vois : devoirs, bains, repas, rituel du coucher je ne peux pas bosser avant 21h00 je trouve que c'est super tard. As-tu des conseils à me communiquer pour mon organisat°??

Voila demain je commence à 9h00 et je finis à 17h30 avec pour la journée une mise en place de revue de presse!!!

valerie

Message non lu par valerie » 09 sept. 2008 21:25

Je suis dans le même cas que toi .j'entre en formation au mois de sept .j'ai 3 enfants 16,13,6ans .Les 3 années à venir font être difficile mais je pense enrichissante.Il va falloir s'entraider.

Flo*

Message non lu par Flo* » 11 sept. 2008 22:36

Bonsoir Angie,

Alors, je n'ai pas encore commencé la formation... C'est le 15.
Mais, en ce qui me concerne, je délègue un peu à mon homme.
Les repas, il faut faire plus à midi pour en avoir assez le soir. Ou on diffère sur le soir suivant... Histoire de ne pas manger la même chose midi et soir.
Mon homme s'occupe des devoirs, pdt que je douche ou baigne les enfants à tour de rôle... Mais j'ai des 2 enfants sur 4 qui se débrouillent seuls.
Pas d'autre recette pour le moment.
Voilà... Bisous.

Flo*

Message non lu par Flo* » 12 sept. 2008 08:27

Bonjour !
Sandra: Alors après un peu plus d'une semaine de cours... Comment vas-tu ?
L'ambiance de ta promo te convient-elle ? Et tes enfants ? L'organisation ?
Courage à toi. Bises.

sandra

Message non lu par sandra » 12 sept. 2008 13:25

salut a tous
pour l'instant c'est soft mais je ne "lave" qu'un enfant par soir sinon c'est trop long et trop le bazar et c'est papa qui gère le repas et les soirs ou j'ai plus de taff (ça commence doucement) le couché.
j' essaie de cuisiner un peu plus le week end pour congeler et on fait des menus a l'avance pour moins se prendre la tête.
mais je maintiens que pour l'instant la charge de travail est assez faible.... a revoir plus tard!! je stresse un peu pour le stage.............
mais qu'est ce que je m'éclate en cours!! c'est pas toujours évident de suivre mais super interessant!!
on verra dans 15 j.

Répondre