Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation manuscrite ou dactylo ?
-
lilou
lettre de motivation manuscrite ou dactylo ?
bonjour,
Etant à la recherche d'un emploi, je voulais savoir s'il est préférable de faire des lettres de motivations (candidatures spontanées) manuscrites ou dactylo.
comment procédez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses.
Etant à la recherche d'un emploi, je voulais savoir s'il est préférable de faire des lettres de motivations (candidatures spontanées) manuscrites ou dactylo.
comment procédez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses.
-
zorra
Re: lettre de motivation manuscrite ou dactylo ?
Selon l'anpe, les deux mon capitaine Moi, j'écris mal, je fais une lettre de motivation sur Word et je choisit une belle écriture script
-
Sandrine
Bonjour,
Cela dépend.
Si tu n'as pas une belle écriture ou bien si elle est illisible, alors une dactylo est préférable.
Moi ça dépend. En général je privilégie une lettre manuscrite, mais quand j'ai beaucoup de choses, pour éviter de faire 2 pages manuscrites, je l'a fait sur le micro car gain de place!
Voilà à toi de voir...
Cela dépend.
Si tu n'as pas une belle écriture ou bien si elle est illisible, alors une dactylo est préférable.
Moi ça dépend. En général je privilégie une lettre manuscrite, mais quand j'ai beaucoup de choses, pour éviter de faire 2 pages manuscrites, je l'a fait sur le micro car gain de place!
Voilà à toi de voir...
-
justine
je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
ce qu il faut garder en tete, c'est que la lettre manuscrite est peu utilisée de nos jours alors faire une lettre de motivation manuscrite peut te faire sortir du lot !
ce qu il faut garder en tete, c'est que la lettre manuscrite est peu utilisée de nos jours alors faire une lettre de motivation manuscrite peut te faire sortir du lot !
-
Julie
pardon c une blague??????????
une lettre type pour une demande de stage!!!!
tu cherche pas a resilier un abonnement telephonique
il existe pas de lettre type ma grande
une lettre pr une demande de stage c une candidature comme pr un boulot
dc à toi l'imagination qui va faire de ta candidature celle de la future stagiaire de l'institution ou tu postule!!!
si chacun envoie la meme lettre je vois pas sur quoi il vont pouvoir s'appuyer pr choisir
c toi ds la lettre pas un stereotype d'etudiante AS
une lettre type pour une demande de stage!!!!
tu cherche pas a resilier un abonnement telephonique
il existe pas de lettre type ma grande
une lettre pr une demande de stage c une candidature comme pr un boulot
dc à toi l'imagination qui va faire de ta candidature celle de la future stagiaire de l'institution ou tu postule!!!
si chacun envoie la meme lettre je vois pas sur quoi il vont pouvoir s'appuyer pr choisir
c toi ds la lettre pas un stereotype d'etudiante AS
-
lulu
selon moi, une lettre de motivation doit être manuscrite: quand tu regardes les annonces les employeurs précisent souvent "manuscrite", ça permet de vérifier la motivation justement ! car une personnes qui tape vite fait sa lettre sur l'ordi, qui ne prend pas le temps de l'écrire, c'est pas très engageant, surtout pour une candidature spontanée
bon courage en tout cas, j'ai conu ma période atelier d'écriture et c'est très pénible

bon courage en tout cas, j'ai conu ma période atelier d'écriture et c'est très pénible
-
Lilou
bonjour,
merci pour vos réponses. j'ai toujours opté pour la lettre manuscrite, donc je vais poursuivre ainsi.
bon courage pour ceux qui sont dans mon cas
merci pour vos réponses. j'ai toujours opté pour la lettre manuscrite, donc je vais poursuivre ainsi.
bon courage pour ceux qui sont dans mon cas
-
lila
julie,pour tt typ de lettre ya un plan non?
En intro: le poste pour lequelle tu postules
1ere partie, ton cursus (en fonction du poste (tu argumente)et pkoi ce stage et pas un autre
2ème partie, ce que tu eur apprterai
conclusion
En intro: le poste pour lequelle tu postules
1ere partie, ton cursus (en fonction du poste (tu argumente)et pkoi ce stage et pas un autre
2ème partie, ce que tu eur apprterai
conclusion
-
Marion
Bonjour,
Je pense qu'il faut que les lettres de motivation soient dactylographiées. Je cherche actuellement un stage de 4° année (redoublante) et lorsque j'ai apelé les structures, j'ai posé la question et on m'a dit à chaque fois que c'était mieux que ce soit dactylographié. Voilà, si je peux t'aider
Bon courage.
Je pense qu'il faut que les lettres de motivation soient dactylographiées. Je cherche actuellement un stage de 4° année (redoublante) et lorsque j'ai apelé les structures, j'ai posé la question et on m'a dit à chaque fois que c'était mieux que ce soit dactylographié. Voilà, si je peux t'aider
Bon courage.