Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseil CAF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilounette

Besoin de conseil CAF

Message non lu par Lilounette » 10 sept. 2008 16:02

Bonjour à toutes et tous,

Je suis assistante sociale depuis un an et suite à des raisons personnelles je souhaite quitter mon poste actuel.

J'ai prochainement un entretien d'embauche à la CAF en tant que chargée d'interventions sociale.

Les personnes qui travaillent en CAf pourraient-ellesm'aiguiller sur le type de missions qui se rattache au chargé d'intervention sociale,
est-ce de l''ISIC de l'ISAP.

Quelles questions est-on susceptible de me demander.

Merci à vous pour vos réponses

As caf

Re: Besoin de conseil CAF

Message non lu par As caf » 11 sept. 2008 07:53

bonjour,

je suis As à la Caf. Pour répondre à ta question il faudrait que tu donnes un peu plus de détail sur l'offre, car il faut savoir que cela dépend des orientations du service social départemental.
Il peut y avoir un service qui travaille en individuel et/ou un en Dsl. C'est propre à chaque politique départemental doublé d'une politique national avec la COG.
Le type de question peut-être : Les orientations de la dernière COG, des question de méthode de travail dans le cadre du Dsl, les grandes lignes de la règlementation des prestations familiales...

Lilounette

Message non lu par Lilounette » 11 sept. 2008 10:44

Bonjour,

Merci pour cette réponse, alors cet entretien a lieu dans le département des Ardennes.

J'ai commencé à lire la COG 2005-2008.

L'entretien me précise que c'est pour un poste de chargée d'intervention socialen mais il ne précise en aucun cas s'il sagit de dsl ou d'intervention individuelle.

J'aimerais encore un savoir un peu plus, pourrais-tu me donner quelques questions et quelques réponses afin de m'aiguiller un peu.

Merci beaucoup.

Marc

Message non lu par Marc » 11 sept. 2008 16:51

j'ai eu un entretien à la CAf pour le meme type de poste: question en rapport avec le DSl, le travail collectif...tout ce qui attrait à l'enfance et la jeunesse (création d'acceuil pour enfants ...)etc méthodo de projet, diagnostic...voilà en gros les thèmes abordés bon courage

Lilounette

Message non lu par Lilounette » 11 sept. 2008 21:15

Salut Marc,

C'est plutot balaise, ou a eu lieu ton entretien, d'ailleurs est-il positif?

As tu beaucoup d'expérience?
Qu'as tu réussi à dire en ce qui concerne l'enfance et la jeunesse?

Merci à toi

as caf

Message non lu par as caf » 11 sept. 2008 22:58

Bonjour,
personnellement je suis en Dsl donc je vais tenter de te donner des pistes.
Comment pensez vous investir un territoire?
Pensez vous que le Rsa peut-être un dispositif avec lequel on travaille en Dsl?
Qu'entendez vous par Dsl? les bases, valeurs.
Exemple d'intervention en Dsl?
Les enjeux du Dsl (institutionnelle, politique, territoriale), les freins.

sosakinan

Message non lu par sosakinan » 03 oct. 2008 10:25

Bonjour AS CAF,
Je dois moi aussi passer un entretien pour un poste à la caf de chargé d'intervention sociale, et je souhaitais connaitre les grilles de rémunération pour qq'un ayant neuf ans d'ancienneté. Actuellement je travaille en Office HLM et je cherche un autre emploi car je pense avoir fait le tour au niveau des impayés de loyer. Le poste proposé à la CAF de mon département me semble super interressant, seulement je ne peux pas me permettre de perdre trop au niveau salaire(credit maison, voiture, et toutes les charges...) car en plus j'aurai des frais de route suplementaires 100Km par jour contre 30 actuellement.
Je ne sais pas si cela sera bienvenu lors de l'entretien de demander le montant de la remuneration et c'est donc pour cette raison que je me renseigne au préalable. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait vraiment sympa.

as caf

Message non lu par as caf » 03 oct. 2008 18:47

bonjour,
tu trouveras les réponses à tes question sur http://www.ucanss.fr

Saches que c'est rémunéré 14 mois par an et qu'il y a d'autres avantages. Au final, tu peux t'y retrouver

sosakinan

Message non lu par sosakinan » 06 oct. 2008 08:09

Merci AS Caf,
J'ai trouvé les baremes de remunerations.

Répondre