Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de movation stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
del

lettre de movation stage

Message non lu par del » 10 sept. 2008 16:14

Bonjour,

Je suis en train de chercher un stage de decouverte et on nous demande d'envoyer une lettre de motivation. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans et comment la présenter. Doit on l'écrire a la main ou sur l'ordi. Si quelqu'un a un exemple ou des conseils car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Merci

juli

Re: lettre de movation stage

Message non lu par juli » 10 sept. 2008 19:01

bonjour!
pour ma part je suis aussi en train de faire des lettres de motiv pour mon premier stage.
Je les ai écrites à la main, je trouve ça toujours mieux que tapées à l'ordi.
Au niveau des motiv j'ai essayé d'argumenter en fct du secteur, sans mentir quand je ne le connaissais pas(le fait d'y faire un stage permet de le découvrir). J'ai expliqué que faire un stage à tel endroit me permettrait de mieux saisir les missions du travailleur social...
Voilà en gros, j'espère avoir été relativement claire..
N'hésite pas pour d'autres questions
et bon courage!!!

Répondre