Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: IRTS Poitiers

Message non lu par flo » 16 sept. 2008 10:04

mea culpa c est bien 9h30 la rentrée le stress sans doute!!!! :crazy2:

jennifer

Message non lu par jennifer » 16 sept. 2008 13:17

Désolé esyramletop j'ai pris un abonnement de train à l'année moi je pose mon loulou à la garderie de l'école à 7h30 et après je prends le train. En voiture je mets 1h30 alors qu'en train c'est entre 50min et 65min.

Celine

Message non lu par Celine » 19 sept. 2008 17:25

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire pour passer le concours d'assitante social, j'ai un peu d'apprehension de ne pas etre admise car je prepare un bac technologique sciences et techniques sanitaires et sociales, j'ai peur de ne pas etre au niveau comme beaucoup de personnes ont des examens ou des diplomes beaucoup plus supérieurs au mien. pensez vous que cela soit un vrai handicap??
merci d'avance pour vos reponses

claire

Message non lu par claire » 19 sept. 2008 18:25

Tu sais, c'est un concours! c'est-à-dire qu'il y a des candidats qui ont 10 d'espérience et d'autres qui n'ont pas encore leur bac comme toi! Je ne connais pas ta filière mais moi j'ai passé un bac STT. Du moment que tu as 10/20 à l'écrit c'est le principal, après il faut que tu prépare bien ton oral en rencontrant des professionnels, sans forcément de stage, déjà le fait que tu te déplace, que tu t'inéresse à la profession et que tu suive un minimum l'actualité... sera bien.

esyramletop

Message non lu par esyramletop » 19 sept. 2008 23:41

Salut Céline,
Quand j'ai passé l'écrit du concours j'avais 35 ans, donc sortie de l'école depuis longtemps, avait juste l'examen de niveau Drass et je l'ai eu quand même. Donc tu vois pas de panique. Ceux qui le bac et +, ceux qui ont des années d'expériences ne sont pas plus aidés que les petits jeunes du bac...
La chance est offerte à tout le monde.

C'est sur qu'après, si tu as effectivement au moins 10/20 tu passes l'oral et c'est là qu'il faut bien bosser son futur entretien.

Bon courage pour la suite

berthoumieux françoise

Message non lu par berthoumieux françoise » 21 mars 2009 08:49

madame, Je suis la maman d'une jeune fille qui a passé l'oral à poiiers dernièrement, elle vient de recevoir par mail la réponse négative et voudrait savoir pourquoi son dossier est refusé, elle est très déçue et souhaiterait comprendre pourquoi? pourriez-vous me dire comment savoir? d'avance merci

gaelle

Message non lu par gaelle » 23 mars 2009 11:51

slt!Pour la catégorie ASS ils prennent 50 perso et Educateur spé c'est 60.
C'est tout ce que je peux te dire.
Je passe mon oral cet aprem-midi!

marie

Message non lu par marie » 31 mars 2009 22:48

salut
j'ai passé mon oral à l'IRTS de poitiers et j'aimerai savoir si quelqu'un sait quand les résultats seront disponible.
Merci

emilie

Message non lu par emilie » 01 avr. 2009 11:38

Marie,

J'ai comme info pour les résultats des oraux, fin mai.

Bonne chance à toi,

Blandine

Message non lu par Blandine » 03 avr. 2009 15:11

Bonjour, je passe l'oral à poitiers la semaine prochaine et j'aurais voulu savoir comment s'est déroulé votre oral?
Comment était le jury? Et il y a t il toujours les 300 questions psy?

Merci d'avance

Répondre