Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRAMIF !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Re: CRAMIF !!!

Message non lu par Coralie » 17 juin 2008 13:05

Pour X

je suis vraiment de tout cœur avec toi j'espère que tu seras a L'ENS ! d'après ce que j'ai lu les désistements sont fréquent et la plupart des écoles remonte très loin dans les liste complémentaires .

en tout cas je te souhaite bonne chance je croise les doigts pour toi en esperant que tu sois prise a l'ENS tient moi au courant!

x

Message non lu par x » 17 juin 2008 21:21

merci coralie c gentil ...
ojourdui g appeler l'ens pour savoir ce kil en etait par rapport a la liste d'attente g suis passer de la place 109 a 95 et la dame m'a dit ke ct jouable dc gespere oci et g croise les doitgs g te tiendrai o courant

Future étudiante CRAMIF

Message non lu par Future étudiante CRAMIF » 23 juin 2008 23:17

Bonjour à toutes, je suis admise sur la liste principale de la CRAMIF, la bourse m'a été proposée. Ceci dit, comme vous le savez, une lettre de motivation est à envoyer, mais je ne vois pas vraiment quelles sont les arguments complémentaires que je pourrais ajouter dans ma lettre. Si vous avez une idée, faites-moi signe... Merci ;)

Et à l'année prochaine pour les admises...

Coralie

Message non lu par Coralie » 24 juin 2008 11:05

Salut future étudiante de la CRAMIF !!

On sera donc dans la même promo! comment t'appelles tu? L' école m'a aussi proposé la bourse! j' ai rendez-vous à la CRAMIF après demain pour l'entretien .
Dans ma lettre j'exposais en gros pourquoi cette bourse m'était nécessaire , quelles étaient mes motivations professionnelles ,pourquoi j'avais choisie l'école de la CRAMIF etc... mais je pense qu'elle doit être surtout très personnelle . Je ne pense pas qu'ils attendent une lettre type mais qu'ils voient à peu prés qui tu es..

Pour ma part j'espère vraiment avoir cette bourse ça serai un beau bol d'air frais dans ma petite vie de femme indépendante lol ... Je mettrai un nouveau post jeudi pour te raconter l'entretien si tu veux.

A bientot!

Laura

Message non lu par Laura » 15 sept. 2008 20:20

bonsoir,
je suis en terminal L et je veux me diriger l'an prochain dans des études d'assistante sociale. Je me suis deja inscrit à l'irts de melun mais je me demande si la cramif ne serait pas meilleure. il parait que l'on a un métier sur à la fin de la cramif? Y'a t-il des chambres étudiante a proximité ou y'a t-il une cramif en champagne-ardenne ( j'habite a cote de troyes)?
Merci de me repondre car je dois me pre inscrire au concours rapidement!

laurita_blonde@hotmail.fr

tinoue

Message non lu par tinoue » 16 sept. 2008 16:01

salut je suis tinoue et je voudrais savoir comment se passe l écrit a la cramif est ce ke c aussi dure comme certains le disent et kel type d épreuve avez vous eu merci de me répondre!!!!

daliloux

Message non lu par daliloux » 16 sept. 2008 21:34

Pour laura et tinoue!
L'écrit a la cramif se passe comme dans toutes les autres écoles, il y a 13 école de travail social en ile de france! ces treize écoles font parti de deux groupes. l ecrit de la cramif est commun a cinq autres écoles! ce n'est pas dur, ou du moins beaucoup plus simple que les oraux. En réalité on évalue nos capacité de rédaction, notre syntaxe, notre orthographe, ... Beaucoup plus que nos argument! L'an dernier c'était un texte sur le brocolage imaginaire de l'espace et ensuite on avait une synthese dessus, il faut aussi résumer le texte en un nombre de mot restreint! voila si je me souviens bien c'est tout! Pour ce qui est de laura, la CRAMIF c'est la caisse régionale d assurance maladie d'ile de france donc difficile de la retrouver en champagne ardenne. ça fait seulement deux semaine que j'ai integrer l'école et je m'y sens très bien! on a commencé par la découverte du métier ( on a rencontré des ASS de differents service par petit groupe et échangé nos rencontres ensuite), cette semaine on a théatre pour apprendre a nous connaitre davantage... c'est convivial je dois dire! jaime bien cette école, les formatrices sont dispo! jai passé le concours uniquement dans celle ci donc pour moi il y avait pas mille question a se poser! mais je vous conseille si vous en avez les moyens de mettre toutes les chances de votre coté. jespere que jai répondu a vos questions. bon courage et bonne préparation surtout, il faut pas y aller les mains dans les poches!

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 16 déc. 2009 20:24

Bonjour à toutes!
voila, je me suis inscrite pour passer les concours de la cramif le 27 janvier,

si je venais à obtenir le concours la bourse m'intéresserait vraiment!

seulement je voulais savoir, prennet-ils en compte l'endroit ou l'on vit, ou nous place t-il n'importe ou en ile de france une fois le DE obtenu ?

A oui et aussi, cette bourse est-elle déclarable aux impots? est-elle cumulable?

Merci

stélix

Re:

Message non lu par stélix » 08 nov. 2010 11:12

Bonjour à tous les étudiants et tout ceux qui préparent le concours cette année!
J'aimerais savoir en quoi consiste l'écrit à l'école de la Cramif. Es-ce:

un résumé+commentaire+explication de mots ??

ou bien

un résumé+commentaire +synthèse?

ou bien

résumé+dissertation+explication de mots???

ou encore autre chose????

Sisi, j'ai bien appelé l'école mais j'ai eu 2versions différentes.
Es ce que vous n'auriez pas des sujets d'examen de la Cramif s'il vous plaît?

Répondre