Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le travailsocial collectif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riccidoro

mémoire sur le travailsocial collectif

Message non lu par riccidoro » 16 sept. 2008 16:08

Bonjour,
je commence mon mémoire sur le travail social collectif et les as..
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait un mémoire sur ce thème.

Je pars du constat que peu d'as utilise travail collectif et je voudrais en savoir les causes...

Mais je ne sais pas par où commencer ni où je vais aller...Je ne sais pas comment m'orienter...Je pars un peu dans tous les sens.
J'ai fait un historique du métier d'as, un historique du travail social collectif, j'ai essayé de définir tous les types d'action collective...voilà où j'en suis. Le problème c'est que je ne sais pas où trouver des réponses à la question: qu'est ce qui fait obstacle dans la mise en oeuvre du travail social collectif pour les as?

Je vous remercie d'avance,
cordiales salutations..
Riccidoro

FanduDSL

Re: mémoire sur le travailsocial collectif

Message non lu par FanduDSL » 16 sept. 2008 18:48

Coucou, j'ai réalisé mon mémoire sur le DSL. Si tu veux des références biblio ou si tu as des questions, n'hésite pas :p

zorra

Re: mémoire sur le travailsocial collectif

Message non lu par zorra » 16 sept. 2008 18:57

Je préfère le casework.Je préfère la relation individuelle.Toutefois, je pense que group work doit être analysé par rapport à casework.Bon courage.

Répondre